Comment rédiger une lettre de motivation pour une demande d'emploi, exemples

Ce méga didacticiel est tout ce dont vous avez besoin pour apprendre sur la façon de rédiger une lettre de motivation et fournit également de nombreux exemples de modèles.
Voici ce que vous apprendrez –

Téléchargement gratuit du PDF : Comment rédiger une lettre de motivation pour une demande d'emploi

Comment rédiger une lettre de motivation


La candidature d'un candidat potentiel peut être écrasée littéralement en 10 secondes à cause d'un formulaire mal rédigé. lettre de motivation. La plupart des responsables du recrutement, très occupés, n'ont aucune tolérance pour les lettres de motivation écrites d'une manière qui indiquent clairement que le candidat n'est pas sérieux dans ses intentions d'obtenir le poste. Ainsi, une lettre de motivation représente le principal point de contact entre vous et votre organisation de recrutement. Les personnes intelligentes profitent de cette opportunité et rédigent une lettre de motivation élégante et riche qui contribue à impliquer le responsable du recrutement et le représente également comme un candidat solide.

ID-100130648
La lettre de motivation est importante !!!

Obtenez vos bases correctement

Une règle empirique importante que les candidats ne doivent jamais oublier lorsqu'ils envoient des lettres de motivation est d'en envoyer une avec leur CV. En outre, il faut s'assurer de mentionner des éléments remarquables, comme la raison pour laquelle ils postulent pour un poste particulier. Le responsable du recrutement est susceptible de numériser des centaines de ces lettres, vous devez donc vous assurer que la vôtre est remarquablement concise, précise et se démarque de la foule.

Objectif d'une lettre de motivation

Naturellement, le but de chaque lettre de motivation est de faire de l’écrivain un candidat potentiel convaincant. Les pièges courants que votre lettre de motivation doit éviter, notamment :

  1. Donner trop d'informations non pertinentes
  2. Ne pas donner suffisamment d'informations pertinentes

Cela nous amène à la section suivante : les parties d'une lettre de motivation.

Parties de la lettre de motivation

Chaque lettre de motivation économique comporte trois sections principales :

Section 1: Qui es tu et que veux tu? C'est la section où vous présentez et connectez-vous avec la mission de l'organisation. Dans cette partie, vous expliquez principalement pourquoi vous postulez dans cette entreprise en particulier et si vous avez été référé au poste en question par un employé de l'entreprise ou si vous avez reçu des informations sur l'offre d'emploi de vos sites d'emploi. Mentionnez toujours le poste spécifique qui vous intéresse.

Section 2: Pourquoi méritez-vous le poste? C'est ici que vous mentionnez un résumé de vos compétences ainsi que le parcours pertinent pour le poste particulier. Ici, vous faites fondamentalement savoir au responsable du recrutement que vous êtes intéressé par l'organisation et les raisons pour lesquelles il devrait vous embaucher.

Section 3: Réaffirmant et tremercier le coordonnateur/responsable du recrutement : C'est ici que vous mentionnez vos coordonnées, et vous souhaiterez peut-être également réaffirmer votre enthousiasme pour le poste.

Courrier
Sections de la lettre de motivation

Nous allons maintenant discuter des trois sections en détail.

Section 1- Section d'ouverture

Il est pertinent de personnaliser l'ouverture puisque c'est la partie qui peut démontrer votre unicité au responsable du recrutement. Si vous utilisez une « lettre de motivation universelle », les chances de la placer au bas de la pile du responsable du recrutement sont assez élevées.

En fait; de nombreux candidats potentiels ne savent pas à qui adresser la lettre de motivation. Les experts recommandent de personnaliser au maximum cette ouverture. Évitez les termes comme « Cher Monsieur » ou « À qui de droit »

C'est une excellente idée de rechercher sur le site Web de l'entreprise pour obtenir le nom exact du contact ou du responsable du recrutement. Le contact peut être dans le HR département ou peut-être même être le directeur du département dans lequel vous souhaitez être employé. Cela indiquera que vous avez pris le temps d’examiner et de trouver la bonne personne de contact plutôt que d’opter simplement pour un accueil impersonnel.

Une fois cette section d’ouverture effectuée ; vous pouvez commencer à expliquer pourquoi vous êtes passionné par l'énoncé de mission de l'organisation. Essayez d'utiliser des déclarations telles que « Je crois personnellement », etc., car ce sont des phrases plus convaincantes qui garantissent que votre lettre de motivation est lue attentivement.

Section 2- Connecter les pièces

La deuxième section doit fournir le lien vital entre vos qualifications/compétences et les exigences exactes du poste. Il est essentiel que vous analysiez les exigences du poste de manière claire et critique pour bien rédiger cette section. Essayez de déterminer ce que l’organisation recherche chez un candidat. Une fois que vous avez établi cela ; assurez-vous que votre lettre de motivation démontre comment vos compétences et votre expérience peuvent être utilisées à cette fin.

La deuxième section doit également contenir vos attributs et traits de personnalité tels que direction travail d'équipe, sens de l'organisation, travail acharné, polyvalence, etc. Ces valeurs seront certainement appréciées par toutes les organisations.

Les experts recommandent également de mettre l'accent sur votre ouverture à la diversité, alors assurez-vous de mentionner votre expérience multiculturelle, ou de souligner votre appartenance ethnique, etc. Assurez-vous que cela vous aide à vous intégrer à la culture de l'entreprise. Aujourd’hui, de nombreuses organisations sont connues pour valoriser ces caractéristiques.

Section 3- Conclure la lettre de motivation avec style

Concluez votre lettre avec élégance et style ; Merci à l'organisation d'avoir pris le temps d'examiner votre candidature. C'est la partie où vous réitérez votre enthousiasme pour la mission de l'organisation. Dans cette section, vous pouvez également fournir au responsable du recrutement les moyens de vous contacter, alors mentionnez un numéro de téléphone et une adresse e-mail. Assurez-vous d'avoir déjà créé un compte de messagerie professionnel à cet effet. Donnez la même adresse email dans la lettre de motivation et le CV.

Avant d'envoyer la lettre de motivation

Assurez-vous que la description de poste ne contient pas d'instructions spécifiques, comme inclure des informations précieuses, etc. De nombreuses organisations sont assez particulières quant à la manière dont les lettres de motivation sont reçues.

Relisez toujours votre lettre de motivation ; si vous n'avez pas les compétences en matière d'édition, demandez au meilleur rédacteur que vous connaissez de le vérifier pour vous. Il doit y avoir des variations adéquates dans la construction des phrases, et vous devez vous assurer que toutes les phrases ne commencent pas par « J'ai », ou « Je suis », etc.

Conclusion

Les lettres de motivation sont essentielles pour informer vos employeurs potentiels de vos qualifications académiques ainsi que de vos expériences professionnelles passées. Une lettre de motivation réfléchie et bien rédigée doit être considérée sincèrement par l’organisation. Une bonne lettre de motivation vous fera passer à l’étape suivante tandis qu’une mauvaise lettre est un moyen sûr de mettre fin à votre candidature. Chaque candidat doit profiter de cette opportunité pour créer une impression favorable.

 

Exemple de lettre de motivation d'un enseignant


Il est temps d'enseigner !!
Il est temps d'enseigner !!

Du: Nom et adresse du demandeur

À: Nom et adresse de l'école

cher Monsieur XYZ,

Je vous écris pour exprimer mon intérêt pour le poste d'enseignant de quatrième année actuellement disponible dans votre école. J'ai appris l'existence de cette offre d'emploi par le biais d'une offre d'emploi dans le journal ABC. Je suis très confiant de dire que j'ai la formation académique, les qualifications et les compétences en matière d'élaboration de programmes d'études requises qui seront certainement utiles pour ce poste.

En tant que diplômé du XXX College en 2008, j'ai une expérience d'enseignement en deuxième, troisième et quatrième années dans des écoles privées. J'ai également une expérience d'un an dans l'enseignement au niveau maternelle, ce qui, comme vous le savez, demande beaucoup de patience. J'ai également enseigné dans des camps d'été où j'ai formé de jeunes étudiants aux arts et à l'art dramatique.

Les élèves de chaque niveau ont des capacités de compréhension différentes, et même si cela peut être difficile et stimulant, cela est également très gratifiant et satisfaisant. J'assure des activités sur mesure pour maintenir le niveau d'intérêt des étudiants dans des matières clés comme les sciences et les mathématiques ainsi que dans d'autres matières importantes comme les sciences sociales et l'anglais. J'ai participé et dirigé des camps d'enseignement pour étudiants ainsi que des foires de mathématiques et de sciences avec d'autres enseignants de troisième et quatrième années pour offrir aux étudiants une expérience d'apprentissage pratique. Parallèlement à l'expérience d'apprentissage en classe, j'ai également coordonné des sorties sur le terrain. Mes points forts incluent la flexibilité, la patience et la créativité, qui sont toutes des qualités nécessaires dans la profession d'enseignant.

J'ai joint mon CV à cette lettre de motivation. J'enverrai également des copies officielles de mes certificats, références et feuilles de notes sous une enveloppe séparée. Je vous contacterai la semaine prochaine et je prévois que vous prendrez le temps malgré votre emploi du temps chargé pour discuter de vos besoins et de mes capacités à y répondre. Je suis impatient de parler avec vous. Merci pour votre temps et votre considération.

Respectueusement vôtre,

Nom du demandeur

(Enceinte)

 

Exemple de lettre de motivation pour une réceptionniste


Lettre de motivation de la réceptionniste
Lettre de motivation de la réceptionniste

De: Adresse du candidat

À:Adresse de l'entreprise, du cabinet, de l'organisation.

Daté:

Sujet: Candidature au poste vacant de Réceptionniste.

 

Madame / Monsieur,

Je suis très heureux d'envoyer mon CV en tant que candidature pour le poste de Réceptionniste à . Grâce à mes vastes connaissances pratiques en soutien à la clientèle et une expertise démontrée pour mener à bien un travail de bureau, j'ai la capacité de dépasser les objectifs et de devenir une personne clé dans votre entreprise. J'ai plus de 2 ans d'expérience en tant que réceptionniste dans mon entreprise actuelle . Dans cette entreprise, mes principales responsabilités consistent à accueillir les invités de manière courtoise et serviable, à résoudre leurs problèmes et également à donner des informations sur l'organisation et ses produits. Je crois que mon USP est une bonne organisation, qu'elle fournit une assistance administrative à ses collègues et qu'elle parle bien avec des personnes de tous les niveaux de l'organisation.

Je réponds à toutes les exigences mentionnées dans votre description de poste. Je suis très expérimenté dans l'exécution de toutes les tâches basées sur votre description de poste. Par exemple : accueillir les invités à la réception, résoudre et relayer les questions téléphoniques et sans rendez-vous, travailler sur la saisie des données, organiser les rendez-vous et les réunions de groupe, planifier le voyage des VIP, rédiger des formulaires, etc. En dehors, je suis capable de réaliser effectuer les tâches ménagères courantes. Mon CV ci-joint fournit des informations complètes sur mes compétences et mes qualifications adaptées à ce poste.

J'ai hâte de mettre mes capacités à profit et j'aimerais vous rencontrer personnellement pour discuter de la façon dont mes connaissances et compétences pratiques seraient utiles à votre service. J'appellerai votre lieu de travail d'ici la semaine prochaine pour savoir si vous avez besoin de plus d'informations concernant mon expérience. Merci pour votre considération et votre temps.

Sincèrement votre,

Nom du demandeur

 

Exemple de lettre de motivation avec exigences salariales


Faites un impact avec votre lettre de motivation !!!
Faites un impact avec votre lettre de motivation !!!

Date:

Nom et adresse: du demandeur

Nom et adresse: de la compagnie

Intitulé de votre projet

Cher Monsieur XYZ,

Je postule au poste de XYZ dans votre organisation/centre de carrière car je crois sincèrement que mon expérience de formation ainsi que mes diplômes font de moi un candidat idéal pour ce poste. J'aimerais beaucoup avoir l'opportunité de travailler en tant que XYZ dans votre entreprise réputée

J'ai beaucoup travaillé avec des clients et je suis XYZ (votre ancien titre de poste) depuis plus de trois ans. Grâce à cette expérience, je pense posséder les compétences requises pour le poste que vous avez affiché. L'expertise que vous recherchez pour vos employés doit idéalement impliquer : des compétences en gestion, des compétences en communication efficace, l'animation de discussions de groupe, des compétences en résolution de problèmes, des compétences organisationnelles et l'atteinte des objectifs, etc. Mon expérience avec de vrais clients m'a permis d'établir des relations avec tous les individus et tous les départements. . J'espère que cela illustre clairement que je suis qualifié pour ce poste.

J'ai également une formation en marketing et un baccalauréat dans le même domaine. Ma mineure était les ressources humaines et les communications et, outre ces qualifications, j'ai également un diplôme d'études supérieures en enseignement et en conseil. J'ai également joint mon curriculum vitae à cette lettre et j'espère qu'il illustre clairement que je peux ajouter de nouvelles perspectives et idées à votre organisation.

Conformément à votre demande, je fournis également mon salaire exigences. Sur la base de la description de poste, de mes qualifications et de mes recherches, je crois que l'échelle salariale se situe entre xxxxx $ et xxxxxx $. Cependant, cela dépendrait de la rémunération globale que je recevrais, y compris les avantages ou les incitations en matière de performance. Je suis sûr que nous pourrons en discuter lors de l’entretien et parvenir à un accord mutuellement avantageux.

J'apprécierais que vous preniez le temps de me rencontrer pour discuter davantage de mes qualifications et voir comment elles peuvent répondre à vos exigences pour le poste de XYZ.

Merci pour votre temps et considération.

Sincèrement,

Nom du demandeur

(Enceinte)

 

Exemple de lettre de motivation de stage


ID-10095779
Du: Nom et adresse du demandeur

À: Nom de l'entreprise

Date:

Titre de l'emploi:

Société: XYZ, nom de la ville, rue, code postal

Sujet: Demande de Stage position

Chère Mme/M. Nom ou coordinateur de stage

Je souhaite postuler pour le poste correspondant au titre du poste indiqué dans (l'endroit où vous avez obtenu l'inscription/ou si vous avez été référé au poste par un employé). Je suis ravi d'en apprendre davantage sur les valeurs fondamentales de votre organisation, telles que le service, le travail acharné, la communauté et le plaisir, car celles-ci correspondent à mes propres convictions fondamentales. J'ai vraiment hâte d'utiliser mon expertise et mes connaissances dans une entreprise comme XYZ.

J'étudie actuellement (mentionnez le poste/l'année que vous occupez actuellement, le cas échéant). Je réponds à vos exigences telles que la nécessité d'être ingénieux et de réussir sur le plan académique. J'ai toujours fait preuve d'une solide éthique de travail et j'ai relevé les défis intellectuels. J'ai travaillé dans un programme de littérature pour jeunes adultes et, en tant que chef de groupe, j'étais chargé de concevoir des méthodes créatives pour intéresser les enfants aux classiques que nous lisons (mentionner une expérience similaire). Je crois qu'une telle ingéniosité ainsi que mon dossier académique réussi me seront utiles lorsque je travaillerai dans votre entreprise réputée.

J'ai hâte d'appliquer mes solides compétences en leadership, en polyvalence, en organisation, en relations interpersonnelles et en communication dans ce programme de formation (mentionnez vos forts traits de personnalité). Je peux commencer mon stage à partir du mois de juin (mentionnez la date à laquelle vous pourrez commencer le stage).

J'ai hâte de discuter davantage de mes qualifications avec vous, qui sont entièrement présentées dans le curriculum vitae ci-joint et démontrant également que je serai parfaitement adapté au poste de stage et au cabinet XYZ. En vous remerciant pour votre temps et votre considération, M./Mme Nom de famille.

Sincèrement,

Nom du demandeur,

(Enceinte)

 

Lettre de motivation du représentant commercial


Prenez le travail !!!
Prenez le travail !!!

Du: Nom et adresse du demandeur

À: Nom et adresse de la société

Date

Sujet: Lettre de motivation de candidature pour un représentant des ventes

Cher Monsieur XYZ,

Je suis un commercial expérimenté Directrice avec plus de 4 ans d'expérience dans le développement de stratégies de vente et la fourniture de solutions de vente innovantes aux entreprises et aux clients. J'aimerais en savoir plus sur vos besoins afin de contribuer de manière productive aux efforts de votre équipe commerciale.

De plus, je souhaite capitaliser sur mon expérience chez [ABC Company] et mettre à profit ces connaissances professionnelles au profit de vos clients et de votre entreprise. Je suis convaincu que ma soif de perfection, mes connaissances professionnelles et mes réalisations établies vous assureront que j'ai le dynamisme et le talent nécessaires pour bien performer au sein de votre estimée organisation.

J'ai joint mon curriculum vitae qui mettra en valeur ces qualités tout en décrivant mes qualifications. Voici mes principaux atouts :

  • Possibilité d'ajouter à vos comptes de vente existants - Chez [ABC Company], j'étais responsable de l'ajout de près de 80 nouveaux comptes, augmentant ainsi l'espace de stockage de 55 pour cent.
  • Directeur des ventes primé - J'ai occupé le poste de directeur des ventes le plus vendu pendant deux années consécutives.
  • Excellentes compétences en communication, flexibilité et polyvalence nécessaires sur ce marché en constante évolution et capacité à travailler dans des environnements sous haute pression.
  • Expérience de travail avec des clients commerciaux de haut niveau et à grande échelle. Je peux fournir le soutien nécessaire et aider à établir des relations durables avec les clients tout en répondant aux besoins à court et à long terme de tous mes clients.

Compte tenu de mes capacités, je suis confiant d'apporter une contribution positive à votre organisation. J'attends avec impatience l'occasion de vous rencontrer et de discuter plus en détail de mes capacités. Je suis disponible pour un entretien en personne selon votre convenance. Je sais que vous êtes extrêmement occupé et que vous avez peut-être plusieurs candidatures à examiner, mais j'espère que vous me donnerez l'occasion d'examiner vos exigences et mes capacités à y répondre. Merci pour votre temps et votre considération.

Sincèrement,

Nom du demandeur

(Enceinte)

Partager

Un commentaire

  1. Avatar Netu Singh dit:

    J'ai parcouru votre site. Le contenu de votre site est très pertinent et en même temps, très utile.
    pour les personnes qui se préparent à leur emploi.

Soyez sympa! Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

How to Write a COVER Letter with Sample Format Examples Template

This mega tutorial is all that you need to learn about how to write Cover Letter and also provides lots of sample templates from them.
Here is what you will learn –

 

How to Write a Cover Letter


An aspiring candidate’s job application can be crushed literally in 10 seconds due to a poorly written cover letter. Most busy hiring managers have no tolerance for cover letters written in a manner that clearly indicate the aspirant is not serious about getting the job. Thus, a cover letter represents the primary contact point between you and your hiring organization.  Smart people take this as an opportunity and write a stylish and rich cover letter that helps engage the hiring manager and also represents one as a strong candidate.

ID-100130648

Cover Letter is Important!!!

Get your Basics right

A significant thumb rule applicants must never forget when sending cover letters is to send one with their resume. Also, one must ensure mentioning noteworthy things like why they are applying for the particular position. The hiring manager is likely to scan hundreds of such letters, so you must make sure that yours is remarkably concise, to the point and stands out in the crowd.

Goal of a cover letter

Naturally, the goal of every cover letter is to establish the writer as a compelling potential candidate. Common pitfalls that your cover letter must avoid including:

  1. Giving too much irrelevant information
  2. Not giving enough relevant information

That brings us to the next section: parts of a cover letter.

Parts of the cover letter

Every economical cover letter has three main sections:

Section 1: Who are you and what do you want? This is the section where you introduce and connect with the organization’s mission. In this part, you primarily explain why you are applying to this particular firm and if you were referred to the particular position by an employee of the company or received the information about the job posting from your job boards. Always mention the specific position in which you are interested.

Section 2: Why do you deserve the position? This is where you mention a summary of your skills and as well as the background that is relevant to the particular position. Here, you fundamentally let the hiring manager know that you are interested in the organization and the reasons why they should hire you.

Section 3: Reaffirming and thanking the hiring coordinator/ manager: This is where you mention your contact details, and you may also want to re-affirm your enthusiasm for the position.

Letter

Cover Letter Sections

Now, we will discuss all the three sections in detail.

Section 1- Opening section

It is pertinent to personalize the opening since this is the part that can demonstrate your uniqueness to the hiring manager. If you use a “one-size fits all cover letter”, the chances of landing it at the bottom of the hiring manager’s pile are quite high.

In fact; many potential candidates are unsure about whom to address the cover letter. Experts recommend personalizing this opening as much as possible. Avoid terms like “Dear Sir” or “To whom so ever it may concern”

It is a brilliant idea to research the company’s website to get the name of the exact contact or hiring manager. The contact may be in the HR department or may even be the director of the department in which you are interested to be employed. This will indicate that you took the time to examine and find the right contact person rather than simply opting for an impersonal greeting.


Once this opening section has been taken care of; you can start explaining why you are passionate about the organization’s mission statement. Try to make use of statements like “I personally believe” and so on, as these are more compelling sentences that ensure your cover letter is read thoroughly.

Section 2- Connecting the parts

The second section must provide the vital connection between your qualifications/skills and the exact job requirements. It is essential that you analyze the job requirements clearly and critically to write this section well. Try to determine what the organization is looking for in a candidate. Once you have established this; ensure that your cover letter demonstrates how your skills and experience can be utilized for this purpose.

The second section must also contain your personality attributes and traits such as leadership teamwork, organizational skills, hard work, versatility etc. These values are sure to be valued by all organizations.

Experts also recommend stressing upon your openness to diversity so ensure mentioning your multicultural experience, or pointing out to your ethnicity, etc. Ensure that doing so helps you fit in with the company’s culture. Today, many organizations are known to value such traits.

Section 3- Conclude the cover letter in style

Conclude your letter with elegance and style; thank the organization for taking the time to consider your application. This is the part where you reiterate your enthusiasm for the organization’s mission. In this section, you may also provide the hiring manager with means to get in touch with you, so mention a phone number and email address. Make sure that you have already created a professional email account for this purpose. Give the same email address in the cover letter and resume.

Before sending the cover letter

Make sure that the job description does not have any specific instructions like including some valuable information etc. Many organizations are quite particular about how the cover letters are received.

Always proof read your cover letter; if you do not have the editing skills, ask the best writer you know to check it for you. There should be adequate variations in the sentence constructions, and you must ensure that not all sentences are beginning with “I have”, or “I am” etc.

Conclusion

Cover letters are crucial to let your potential employers know about your academic qualifications as well as your past work experiences. A thoughtful and well written cover letter is expected to be taken sincerely by the organization. A good cover letter will get you to the next stage while a poorly written one is a sure means of ending your candidacy. Every candidate must take it as an opportunity to create a favorable impression.

 

Sample Teacher Cover Letter


Time To Teach!!

Time To Teach!!

From: Applicant’s Name and Address

To: School’s Name and Address

Dear Mr. XYZ,

I am writing to express my interest in the Fourth Grade teaching position that is currently available in your school.  I learned of this job opening through the job posting in the ABC newspaper. I am highly confident in saying that I have the required academic background, qualifications and curriculum-development skills that are sure to come in handy for this job position.

As a 2008 graduate of XXX College, I have student teaching experience in second, third, and fourth grade levels in private schools. I also have one year teaching experience at Kindergarten level, which, as you know, requires a great deal of patience. I have also taught in summer camps where I trained young students in arts and dramatics.

Students in each level have varying grasping capabilities, and although this can be difficult and challenging, it is also highly rewarding and satisfying. I ensure tailoring activities to maintain the interest levels of students in key subjects like Science and Math as well as other important subjects like Social science and English. I have participated in and conducted student teaching camps as well as Math and Science Fairs along with other third and fourth grade teachers to give students a hands-on learning experience. Along with classroom learning experience, I have also coordinated field trips. My strengths include flexibility, patience and creativity, all of which are necessary qualities in the teaching profession.

I have enclosed my resume with this cover letter. I will also forward official copies of my certificates, references and mark sheets under a separate cover. I will contact you next week, and I anticipate you will take time out of your busy schedule to discuss your requirements and my capabilities of meeting them. I look forward to speaking with you. Thank you for your time and consideration.

Respectfully yours,

Name of the applicant

(Enclosure)

 

Sample Cover Letter for a Receptionist


Receptionist Cover Letter

Receptionist Cover Letter

From : Applicant Address

To:Address of the company, firm, organization.

Dated:

Subject: Application for the vacant post of Receptionist.

 

Sir/Madam,

I am very happy to send my CV as a candidature for the place of the Receptionist at <Company Name>. With my extensive practical knowledge in customer support and demonstrated expertise in carrying out clerical job successfully, I have the capacity to go beyond the targets and become a key person in your company. I have more than 2 years of experience working as a receptionist at my present company <Company Name>. In this company, my main responsibilities include- greeting guests in a courteous and helpful manner, working with their problems and also giving information regarding the organization & its products. I believe that my USP is  good organization, provide paperwork assistance to fellow workers and speak well with folks from all levels of the organization.

I meet all the all the requirements mentioned in your job description. I am highly experienced in carrying out all duties based on your job description. For example: greeting guests on the front desk, resolving and relaying regular telephone and walk-up questions, working on data entry, arranging appointments and group meetings, making trip plans for VIP’s, working out forms etc. Apart,I am capable to carry out common housekeeping tasks. My enclosed CV provides complete information about my skills and qualification fit to this post.


I am looking forward to putting my abilities to work for <Company Name> and would like to meet you personally to talk about how my practical knowledge and skills would be good for your service. I will call your workplace by next week to inquire if  you need more information concerning my experience. Thank you for your consideration and time.

Your sincerely,

Name of the applicant

 

Sample Cover Letter with Salary Requirements


Make An Impact With Your Cover Letter!!!

Make An Impact With Your Cover Letter!!!

Date:

Name and Address: of the Applicant

Name and Address: of the Company

Job Title

Dear Mr.XYZ,

I am applying to the position of XYZ in your organization/career center as I sincerely believe that my training experience along with my educational qualifications make me an ideal candidate for this position. I would greatly love the opportunity of working as a XYZ in your reputed firm

I have worked extensively with customers and have been a XYZ (your previous job title) for more than three years. Due to this experience, I believe I have the skills that are required for the job you have posted. The expertise you seek for your employees must ideally involve: managerial skills, effective communication skills, facilitating group discussions, problem solving skills, organizational skills and meeting goals etc. My experience with real customers has skilled me how to build relationships with all individuals and departments. I hope that this clearly illustrates that I am qualified for this position.

I also have an educational background in marketing and a Bachelor’s degree in the same area. My minor was Human resources and communications and these qualifications apart, I also have a post graduate degree in teaching and counseling.  I have also attached my resume with this letter, and I hope that it clearly illustrates that I can add new perspectives and ideas to your organization.

As per your request I am also providing my salary requirements. Based on the job description, my qualifications and research, I believe that the salary range is between $xxxxx to $xxxxx. Though, it would hinge on the overall compensation package, I would get, including the benefits or incentives on performance.  I am sure we can discuss it at the interview, and can arrive at a mutually beneficial agreement.

I would appreciate your taking the time to meet with me to further discuss my qualifications and see how they can fit with your requirements for the job of a XYZ.

Thank you for your time and consideration.

Sincerely,

Name of the Applicant

(Enclosure)

 

Sample Internship Cover Letter


ID-10095779
From: Applicant’s Name and Address

To: Company’s Name

Date:

Job Title:

Company: XYZ ,City Name, Street, Zip code

Subject: Application for the Internship position

Dear Ms./Mr. Last name or Internship coordinator

I am interested in applying for the position of Job Title that was listed in (place where you got the listing/ or if you were referred to the position by an employee). I am excited to learn more about the core values at your organization such as service, hard work, community and fun as those fit with my own core beliefs. I am truly looking forward to using my expertise and knowledge in a company like XYZ.

I am studying currently in (mention the position/year you are in currently if applicable). I qualify in your requirements such as the need to be academically resourceful and successful. I have always displayed strong work ethics and risen over intellectual challenges. I have worked in a Young Adults Literature program and, as a group leader, was responsible for devising creative methods to get children interested in the classics we read(Mention Similar Experience). I believe that such resourcefulness along with my successful academic record will come in handy while working in your reputed firm.

I look forward to applying my strong leadership, versatility, organizational, inter-personal and communication skills in this training program (mention your strong personality traits). I can start my internship from the month of June (mention the date when you can start internship).

I look forward to further discussing my qualifications with you, which are fully presented in the enclosed resume and also demonstrating how I will be a perfect fit for the internship position and the XYZ firm. Thanking you for your time and consideration, Mr. /Ms Last name.

Sincerely,

Name of the applicant,

(Enclosure)

 

Sales Representative Cover Letter


Grab The Job!!!

Grab The Job!!!

From: Name and Address of the Applicant

To:  Name and Address of the Company

Date

Subject: Application Cover letter for Sales Representative

Dear Mr. XYZ,

I am an experienced Sales Executive with 4+ years experience in developing sales strategies and providing innovative sales solutions to companies and clients. I would love to learn more about your needs in order to contribute productively to the efforts of your sales team.

Additionally, I would like to capitalize on my experience at [ ABC Company] and leverage upon this professional knowledge to benefit your clients and your company. I am confident that my thirst for perfection, my professional knowledge and my established accomplishments will assure you that I have the necessary drive and talent to perform well in your esteemed organization.

I have attached my resume which will showcase these qualities while outlining my qualifications. Listed below are my key strengths:

  • Ability to add to your existing sales accounts- At [ ABC Company] I was accountable in adding nearly 80 new accounts thus expanding the shelf space by 55 percent.
  • Award winning sales executive- I have held the position of the top selling sales executive for two years in a row.
  • Excellent communication skills, flexibility and versatility needed in this ever changing market and ability to work in high-pressure settings.
  • Experience working with high level and large scale business clients. I can provide needed support and help build long lasting customer relationships while addressing the short term and long term needs of all my clients.

Given my abilities, I am confident of making a positive contribution to your organization. I look forward to an opportunity to meet with you and discuss my capabilities further in detail. I am available for an in-person interview as per your convenience. I know you are extremely busy and might have several applications to review, but I hope you will give me a chance to review your requirements and my abilities to meet them. Thank you for your time and consideration.

Sincerely,

Name of the Applicant

(Enclosure)


FacebookTwitter
blog comments powered by Disqus