Exemple de message d'adieu (au revoir) par courrier électronique pour un employé

Les gens changent constamment d'emploi, et le moment venu, vous devez le communiquer à vos collègues pour faire passer le message efficacement sans laisser une mauvaise impression ni même blesser qui que ce soit. Vous devez envoyer le message d'adieu par e-mail après avoir tout terminé, de préférence le dernier jour ou la veille.

Dites au revoir agréablement !!
Dites au revoir agréablement !!

Téléchargement gratuit du PDF : exemple de message d'adieu par courrier électronique pour les employés

Que devez-vous inclure dans le message d’adieu/au revoir ?

La première chose est d'informer vos collègues que vous quittez votre emploi actuel et vous pouvez même envisager de mentionner où vous allez. Vous devriez les remercier pour leur soutien et probablement mentionner quelques bons cas où ils vous ont vraiment aidé. Cela devrait être suivi d'une courte déclaration demandant à vos collègues de rester en contact.

À la fin, le message d'adieu par courrier électronique devrait proposer plusieurs options pour vous contacter, qui peuvent inclure votre numéro de téléphone personnel, votre adresse e-mail ou même votre compte Twitter. Voici un exemple de message d'adieu par courrier électronique pour les employés :

Choses que vous devriez éviter dans le message de vœux d'adieu par courrier électronique

Ne pointez jamais du doigt les autres !
Ne pointez jamais du doigt les autres !

Vous ne devez pas mentionner des choses négatives à propos de l'entreprise ou pointer du doigt certaines personnes ; cependant, inconfortables, ils ont rendu votre séjour. Bien que vous puissiez mentionner votre nouvel emploi, n'entrez pas dans les détails ou ne mentionnez pas à quel point il est génial, car cela peut déprimer les autres.

EXEMPLE DE LETTRE D'ADieu

Salut tout le monde,

Je tiens à vous informer que je quitterai mon poste actuel chez On-Point Engineering à compter du 12 mai pour rejoindre Technology Today en tant que responsable des opérations.

Travailler avec l'entreprise a été un grand plaisir et j'apprécie vraiment le soutien, les conseils et les encouragements continus que vous m'avez offerts tout au long de cette période. Cela m'a permis de fournir facilement des résultats de qualité et de le faire dans les délais impartis. J'espère que cet esprit existera encore longtemps après mon départ.

Veuillez garder un contact étroit et vous pouvez me joindre via mon téléphone portable 6453-7584, mon adresse e-mail (mmackdonald@gmail.com) ou mon compte Twitter (@Mackd.

Encore une fois, je vous remercie d’être à mes côtés tout le temps.

Meilleures salutations,

 Nom, Prénom

 

 

Image gracieuseté de photostock, Stuart Miles sur freedigitalphotos.net

Partager

Soyez sympa! Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Sample Employee Email Farewell (Goodbye) Message

People are always changing jobs, and when your time comes, you need to communicate this to your co-workers to pass the message effectively without leaving a poor impression or even hurting anyone. You should send the email farewell message after wrapping up everything preferably on your last day or one day prior.

Say Goodbye Pleasantly!!

Say Good bye Pleasantly!!

What should you include in the farewell/ goodbye message?

The first thing is to inform your co-workers that you are leaving your current job where you can even consider mentioning where you are going. You should thank them for their support and probably mention some good cases where they truly helped you out. This should be followed by a short statement asking your colleagues to keep in touch.

At the near end, the email farewell message should provide several options of contacting you which may include your personal phone number, email address or even your Twitter account. The following is a sample employee email farewell message:

Things you should avoid in email farewell wishes message

Never point fingers at others!

Never point fingers at others!

You should not mention adverse things about the company or point fingers at some people; however, uncomfortable they made your stay. Although you can mention your new job, do not go into details or mentioning how awesome it is since this can depress others.

SAMPLE FAREWELL LETTER

Hello All,

I would like to inform you that I will be leaving my current position at On-Point Engineering effective 12th May to join Technology Today as an Operations Manager.

Working with the company has been a great pleasure, and I really appreciate the support, guidance and continued encouragement that you offered me all through the times. This has seen me have some easy time providing quality output and doing so within the set timelines. I hope that this spirit will still exist long after I am gone.

Please keep close contact, and you can reach me through my cell phone 6453-7584, email address (mmackdonald@gmail.com) or my Twitter account (@Mackd.

Again, I thank you for standing with me all the time.

Best Regards,

 Name

 

 

Image Courtesy of photostock, Stuart Miles at freedigitalphotos.net

 


FacebookTwitter
blog comments powered by Disqus