Lettre électronique de remerciement après un entretien (modèle + échantillon)

Ce méga didacticiel contient tout ce dont vous avez besoin pour savoir comment rédiger une lettre de remerciement et fournit de nombreux exemples de modèles.
Voici ce que vous apprendrez –

Téléchargement PDF gratuit : Lettre de remerciement par courrier électronique après un entretien

Exemple de lettre de remerciement pour un entretien téléphonique


Nom complet des destinataires

Adresse

Date

Objet : Suivi de l'entretien téléphonique/ Merci pour l'entretien téléphonique

Chère Mme/M./Dr. Forgeron,

J'écris cette note pour vous remercier de m'avoir donné l'occasion de discuter des spécificités des innovations de votre organisation. internat programme. J'aimerais également profiter de cette occasion pour vous remercier d'avoir pris le temps de discuter de la manière dont mes qualifications s'intègrent aux opportunités de votre organisation. Si j'ai la chance de faire partie dudit programme de stage, je suis sûr de pouvoir contribuer aux objectifs de l'organisation et orienter mon cheminement de carrière dans la bonne direction.

Je tiens également à réitérer et souligner mon intérêt pour le poste. Tel que discuté lors de notre conversation téléphonique, j'ai récemment complété mon programme de baccalauréat et j'ai également complété un emploi d'été dans le domaine lié à ce poste de stage. Outre mes diplômes, j'offre également mes compétences en communication et ma capacité à bien travailler en équipe. De plus, j'espère apporter de la flexibilité et la capacité d'encourager les autres à travailler en coopération vers des objectifs communs au sein du département.

Encore une fois, j'apprécie vraiment que vous ayez pris le temps de m'interroger par téléphone. J'espère également vous rencontrer en personne et avoir de vos nouvelles bientôt. J'inclus mes coordonnées complètes ci-dessous.

Encore une fois, merci pour votre temps et votre considération,

Cordialement,

Votre Nom

Adresse e-mail, numéro de téléphone

 

Exemple de lettre de remerciement pour un entretien d'embauche


Merci!
Merci!

votre adresse

Téléphone

Email

Date

Nom du destinataire,

La désignation,

Adresse,

Email

Cher Monsieur/Madame/Dr Nom de famille,

Je voudrais vous montrer ma gratitude de m'avoir parlé du poste de comptable chez XYZ Inc. Ce fut un pur plaisir de vous rencontrer ainsi que votre personnel en personne et je vous remercie sincèrement pour le temps que vous avez consacré à me connaître et à résoudre tous les problèmes. mes questions concernant XYZ.

Notre entretien m'a permis de confirmer que l'atmosphère qui règne dans votre entreprise est adaptée à moi et à mes ambitions professionnelles. Je crois également que j'ai beaucoup à apporter et j'espère que vous êtes aussi intéressé à connaître mes qualifications que moi à contribuer aux objectifs de l'entreprise.

Je suis très désireux d'apporter mes connaissances et ma familiarité avec la comptabilité et les finances à l'entreprise. J'espère également que mes compétences informatiques supplémentaires seront un atout pour vous et m'aideront à apporter une contribution significative à l'atteinte des objectifs de l'entreprise.

Je voudrais profiter de cette occasion pour réitérer et souligner mon intérêt pour le poste et pour travailler avec vous et votre personnel. Veuillez me contacter pour toute question ou préoccupation supplémentaire que vous pourriez avoir concernant mes qualifications. Encore une fois, ce fut un grand plaisir de vous rencontrer. Merci pour votre temps et votre considération.

Cordialement,

Votre Nom

 

Lettre de remerciement pour le réseautage


Votre Nom

Adresse, numéro de téléphone, email

Date

Nom du bénéficiaire

Titre, entreprise, adresse

Cher M./Mme. Prénom nom de famille

Merci d'avoir pris le temps de discuter avec moi le vendredi 3 mars, concernant mon intérêt à travailler dans le domaine du xxx. Je vous suis extrêmement reconnaissant d'avoir pris le temps d'examiner mes objectifs de carrière et de recommander des stratégies pour les atteindre. Vos idées m'ont été très précieuses et m'ont aidé à élucider mes objectifs de carrière.

Conformément à vos conseils, j'ai pris rendez-vous avec M. Abc de la société KLM pour discuter plus en détail de mon parcours dans ce domaine. J'apprécie énormément cette référence et je suis sûr qu'elle sera des plus bénéfiques. Je vous remercie également de m'avoir recommandé le magazine XYZ pour une lecture supplémentaire. J'ai l'intention de donner suite à ces conseils et d'utiliser les ressources de réseautage en ligne supplémentaires que vous m'avez recommandées pour approfondir ma recherche d'emploi. J'apprécie particulièrement vos efforts pour me connecter avec d'autres membres de votre réseau.

Toutes les suggestions supplémentaires que vous pourriez avoir à me faire sont également les bienvenues. Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de l'avancée de ma recherche.

Je suis vraiment reconnaissant pour le soutien que vous m’avez apporté.

Meilleures salutations

Votre Nom

 

Conseils pour rédiger une lettre de remerciement gagnante


Êtes-vous sur le marché de la recherche d’emploi ? Avez-vous eu un entretien récemment ? Peu importe que vous ayez bien performé ou non devant le panel ; une lettre de remerciement est un moyen très important de donner suite à l'affaire. Voici quelques conseils pour rédiger une lettre de remerciement.

Envoyez la lettre le plus tôt possible

Le meilleur moment pour envoyer une lettre de remerciement est dans les 24 heures suivant votre départ de la salle d'entretien. Dans tous les cas, ne dépassez pas trois jours avant d'envoyer le courrier. Habituellement, l’idée est que puisque tout le monde n’écrit pas ces lettres, il n’y a pas lieu de s’en soucier. Cependant, pour vous démarquer, vous devez faire quelque chose d’extraordinaire, et envoyer une lettre de remerciement en est une.

Ne soyez pas en retard !!
Ne soyez pas en retard !!

Qu’elle soit manuscrite ou dactylographiée, remettez cette lettre le plus rapidement possible.

authenticité

L'originalité est importante !!
L'originalité est importante !!

Internet regorge de modèles de lettres de remerciement, ce qui rend la rédaction si simple, du moins c'est ce que vous pensez. Il n’est pas professionnel d’obtenir un modèle sur le Web et de simplement modifier une ou deux choses. Lorsque vous rédigez une lettre de remerciement, la communication de sentiments authentiques est très précieuse. Il n'y a aucun mal à se faire une idée sur le style et la technique, mais assurez-vous ensuite que les mots utilisés pour composer la lettre sont authentiques et originaux.

Personnalisation de la lettre

Bien qu'il ne soit pas obligatoire d'écrire une lettre de remerciement différente pour chaque entretien, il est utile de la personnaliser à chaque personne rencontrée lors de l'entretien. Plus important encore, assurez-vous d'avoir le nom et le titre de chaque panéliste juste avant d'envoyer la lettre. En cas de doute, l'assistant administratif pourrait vous aider.

Abordez vos points forts

Dans tout entretien, des problèmes seront forcément soulevés concernant votre qualification ou votre caractère. Vous devez aborder vos points forts que vous avez oublié d’ajouter lors de l’entretien.

Montrer de l'enthousiasme pour le travail

Je suis excité!!
Je suis intéressé!!

Sans aucun doute, le but principal d’une lettre de remerciement est de montrer votre curiosité dans le métier. Assurez-vous que votre enthousiasme quant à la possibilité de travailler avec l'entreprise est évident dans la lettre de remerciement. Pour montrer à quel point vous vous intégrez à l'organisation, mentionnez certains des points clés qui vous rendent pertinent pour l'organisation. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un moyen supplémentaire de commercialiser vos compétences et de vous offrir un avantage supplémentaire sur les autres candidats à un entretien d'embauche.

Incluez tout ce qui a été omis dans l'entretien

Par la nature stressante et anxieuse d'un entretien d'embauche, un candidat peut oublier certains points importants. Tout argument de vente oublié lors de l’entretien pourra être ajouté dans la lettre de remerciement. Cela se fait généralement lorsque vous montrez votre aptitude à l'organisation.

Une bonne grammaire est essentielle

Il n’y a rien de plus méchant que d’envoyer une lettre de remerciement contenant des fautes de grammaire flagrantes. C'est encore pire si vous vous trompez sur le titre ou le nom de l'intervieweur. Assurez-vous donc de vérifier la lettre pour détecter d’éventuelles erreurs avant de l’envoyer. Si nécessaire, demandez à quelqu'un d'autre de vérifier votre lettre pour détecter les fautes de frappe, une mauvaise structure de phrase, etc.

Soyez concis

Une lettre de remerciement efficace ne dépasse pas une page. Il est composé de quatre paragraphes au maximum. Même si vous incluez des réitérations ou des informations supplémentaires ; la lettre ne doit pas être trop longue.

Exemple de note de remerciement – ​​E-mail


Merci pour la considération !!
Merci pour la considération !!

courriel : abc@xyz.com

Cher M./Mme. (Nom de famille du destinataire),

Merci beaucoup d'avoir pris le temps et pour le privilège d'avoir une entrevue avec vous hier, (date), lors de votre visite au Collège ABC. L'opportunité de travailler avec les membres de votre équipe et votre personnel offrirait de nombreuses expériences incroyables à une personne partageant mes intérêts et mes objectifs de carrière.

Comme mentionné lors de l'entretien, j'obtiendrai mon diplôme au mois de juillet avec un diplôme en programme xxx. Je crois que ma formation, mes cours et mon expérience m'ont permis d'acquérir la maîtrise et la compréhension de divers aspects du xxx ainsi que des relations avec les clients. J'ai hâte de passer du temps sur le terrain et d'appliquer tout ce que j'ai appris au cours des dernières années. J'ai également l'intention d'apporter la volonté d'apprendre tous les aspects de ce qu'il faut pour faire partie de votre organisation estimée.

Encore une fois, j'apprécie vraiment que vous preniez le temps de me parler de ce stage/emploi. Veuillez me faire savoir si vous avez besoin d'informations supplémentaires. Je serais ravi de travailler avec vous et tous les brillants membres de la société KLM.

En vous remerciant de m'avoir considéré pour cette opportunité,

Sincèrement vôtre,,

Nom

 

Exemple de lettre de remerciement


Nom et Prénom

Votre adresse

Date

Nom de l'employeur

Nom d'entreprise

Adresse

Cher (responsable/prénom de la personne), 

Je tiens à vous remercier d'avoir trouvé le temps de discuter avec moi du poste de XYZ dans votre cabinet réputé. Votre considération et votre temps ont été très appréciés.

Après m'être assis et avoir discuté avec vous et le reste de l'équipe de l'ouverture, j'ai appris à en savoir plus sur les responsabilités et les opportunités du poste. Je crois que mon éthique de travail réputée ainsi que mes capacités naturelles d'apprentissage rapide font de moi le candidat idéal pour ce poste dynamique.

Je crois que mes expériences et mes connaissances techniques me permettraient de remplir facilement les exigences du poste de manière efficace. Mon intérêt pour ce poste est très élevé et j'aimerais avoir de vos nouvelles une fois que la décision finale concernant cette ouverture sera prise.

Vous pouvez me joindre à tout moment par numéro ou par e-mail si vous avez besoin de précisions sur mon aptitude à ce poste.

Merci de m'avoir donné cette opportunité.

Cordialement,

Nom et Prénom

Partager

Soyez sympa! Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

THANK YOU Email Letter Template after Job Interview with Sample Example

This mega tutorial, all that you need to learn about how to write Thank You Letter and provides lots of sample templates from them.
Here is what you will learn –

 

Sample Phone Interview Thank You Letter


Recipients’ full name

Address

Date

Subject: Phone interview follow-up/ Thank You for the Phone interview

Dear Ms. / Mr. /Dr. Smith,

I am writing this note to thank you for giving me the opportunity to discuss the specifics of your organizations’  innovative internship program. I also would like to take this chance to thank you for taking the time to discuss how my qualifications fit in with the opportunities at your organization. If given the chance to be a part of the said internship program, I am sure I can contribute towards the organization’s goals and set my career path in the right direction.

I would also like to reiterate and emphasize my interest in the position. As discussed during our telephonic conversation, I have recently completed my Bachelor’s degree program and also completed a summer job in the field related to this internship position. Apart from my educational qualifications, I also proffer my communication skills and ability to work well within a team. Additionally, I hope to bring flexibility and the ability to encourage others to work cooperatively towards common goals in the department.

Once again, I truly appreciate that you took the time to interview me over the phone. I also hope to meet you in person and to hear from you soon. I am including my full contact information below.

Again, thank you for your time and consideration,

Yours Sincerely,

Your name

Email address, Phone number

 


Sample Job Interview Thank You Letter


Thank You!!

Thank You!!

Your address

Phone number

Email

Date

Recipient’s name,

Designation,

Address,

Email

Dear Mr. / Ms. / Dr. Last name,

I would like to show my gratitude for speaking with me regarding the accounting position at XYZ Inc. It was a sheer pleasure to meet you as well as your staff in person and I thank you earnestly for your time in getting to know me and solving all my queries regarding XYZ.

Our interview has affirmed in my mind that the atmosphere in your company is right for me and my career ambitions. I also believe that I have a lot to bring to the table and hope that you are as interested in knowing my qualifications as I am in making contributions towards the company’s objectives.

I am very keen on bringing my knowledge and familiarity with accounting and finances to the company. I also hope that my additional computer skills will be an asset to you and will help me make a significant contribution in reaching the company’s goals.

I would like to take this opportunity to reiterate and emphasize my interest in the job position and in working with you and your staff. Kindly contact me regarding any additional queries or concerns you may have about my qualifications. Again, it was a great pleasure to meet you. Thank you for your time and consideration.

Yours Sincerely,

Your name

 

Thank You Letter for Networking


Your name

Address,Phone number,Email

Date

Recipient Name

Title,Company,Address

Dear Mr. /Ms. First name, Last name

Thank you for taking the time to talk with me on Friday, March 3rd, regarding my interest in working in the field of xxx. I am extremely grateful for your taking the time to review my career objectives and recommending strategies for achieving them. Your insights were significantly valuable and have supported me in elucidating my career goals.

As per your advice, I have made an appointment with Mr. Abc at KLM Company to further discuss my career in this field. I immensely appreciate this referral and am sure that it will be most beneficial. I also thank you for recommending me the XYZ Magazine for extra reading. I plan on following up with this advice as well as making use of the additional online networking resources you have recommended to further my job search. I especially appreciate your efforts in connecting me with others in your network.

Any additional suggestions you may have for me are also welcome. I will keep you updated as my search progresses.

I am truly thankful for the support you have provided me.

Best regards

Your name

 


Tips to Write a Winning Thank You Letter


Are you in the job searching market? Have you had an interview lately? It does not matter whether or not you performed well in front of the panel; a thank you letter is a very important way of following up on the matter. Here are some tips on how to write a thank you letter.

Send the letter as soon as possible

The best time to send a thank you letter is within 24 hours of after leaving the interview room. In any case, don’t exceed three days before sending the letter. Usually, the notion is that since everybody does not write these letters, there is no need of bothering. However, for you to stand out, you must do something extraordinary, and sending a thank you letter is one such thing.

Don't be late!!

Don’t be late!!

Whether it is handwritten or typed, deliver this letter as quickly as possible.

Genuineness

Originality is Important!!

Originality is Important!!

The internet is awash with thank you letter templates, making drafting one so simple, or, so you think. It is unprofessional to get a template from the web and just change a thing or two. When writing a thank you letter, communication of authentic feelings is very valuable. There is no harm of getting ideas on style and technique but then, ensure that the words used to compose the letter are genuine and original.

Personalization of the letter

Although it is not mandatory to write a different thank you letter for each interview, it serves well to personalize it to each person met at the interview. More importantly, make sure you have the name and title of each panelist right before sending the letter. If not sure, the administration assistant might help.

Address your strengths

In any interview, there are bound to be some issues raised regarding either your qualification or character. You must address your strengths you have forgotten to add in the interview.

Show enthusiasm for the job

I am excited!!

I am interested!!

Without a doubt, the main purpose of a thank you letter is to show your inquisitiveness in the job. Make sure your enthusiasm of the possibility of working with the company is evident in the thank you letter. To show how well you fit in the organization, mention some of the key points that make you relevant for the organization. Don’t forget this is an extra avenue to market your suitability and provide you an extra edge over other job interviewees.

Include anything omitted in the interview

By the stressful and anxiety nature of a job interview, a candidate may forget some important points. Any selling point forgotten in the interview may be added in the thank you letter. This is usually done as you are showing your suitability for the organization.

Good grammar is critical

There is nothing wickeder than sending a thank you letter with glaring grammar mistakes. It is even worse if, you get it wrong on the title or name of the interviewer. So, make sure you double check the letter for any errors before sending it. If necessary, ask somebody else to check your letter for typos, poor sentence structure etc.

Keep it concise

An effective thank you letter does not go beyond one page. It is made of four paragraphs utmost. Even if, you include some reiteration or additional information; the letter should not be too long.

Sample Thank You Note – Email


Thanks for the consideration!!

Thanks for the consideration!!

email: abc@xyz.com

Dear Mr./Ms. (Last Name of the addressee),

Thank you so much for taking the time and for the privilege of having an interview with you yesterday, (date), during your visit to ABC College. The opportunity to work with your team members and staff would provide many incredible experiences for someone with my career interests and goals.

As mentioned during the interview, I will be graduating in the month of July with a degree in xxx program. I believe that my education, coursework and experience have provided me with the proficiency and understanding of various aspects of xxx as well as in dealing with clients. I am looking forward to spend time in the field and applying all that I have learned in the past few years. I also intend to bring a willingness to learn every aspect of what it takes to be a part of your esteemed organization.

Once again, I truly appreciate your taking the time to speak to me about this internship/job. Kindly let me know if you need any additional information. I would welcome the prospect to work with you and all the brilliant members at the KLM Company.

Thanking you for considering me for this opportunity,

Sincerely,

Name

 

Sample Thank You Letter


Your Name

Your Address

Date

Employer’s Name

Company Name

Address

Dear (manager/first name of the person), 

I wish to thank you for finding time to discuss with me about the position of  XYZ in your reputable firm. Your consideration and time were highly appreciated.

Having sat down and talked with you and the rest of the team about the opening, I got to know more about the responsibilities and opportunities in the position. I believe that my reputable work ethics plus my natural fast learning abilities make me the ideal candidate for this dynamic position.

I believe that my experiences and technical knowledge would make it easy for me to fill the job requirements efficiently. My interest in this job is very high and would like to hear from you once the final decision regarding this opening is made.

You can reach me anytime on the number or email if, you need any clarification about my suitability for this job.

Thank you for giving me this opportunity.

Yours Sincerely,

Your Name


FacebookTwitter
0 replies

Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *