Top 25 des questions et réponses d'entretien Autocad (2024)

Voici les questions et réponses d'entretien AutoCAD de niveau basique à avancé les plus posées pour les candidats AutoCAD débutants et expérimentés pour obtenir l'emploi de leurs rêves.


1) Qu’est-ce qu’Autocad ?

Autocad est un logiciel conçu pour concevoir et façonner des images 2D et 3D. Il fournit les outils permettant de réaliser une conception détaillée du produit. Il a également la possibilité de créer une présentation de conception détaillée, qui peut être automatiquement dessinée à l'aide du modèle source.

Téléchargement PDF gratuit : Questions et réponses d'entretien Autocad


2) Quelles sont les utilisations d’Autocad ?

Autocad peut être utilisé par les professionnels pour visualiser la vue imaginaire du produit sur un système informatique. Dans Autocad, le dessinateur peut apporter des modifications au produit avant qu'il ne soit finalisé pour la conception. Cela donne également la liberté au designer de mettre en œuvre ses différentes idées et de les représenter auprès des fournisseurs ou de leurs clients.


3) Quels sont les domaines dans lesquels vous voyez une utilisation maximale d’Autocad ?

Autocad est plus populaire parmi les architectes, les ingénieurs et les constructeurs pour développer leurs plans de bâtiments.


4) Quels sont les formats de fichiers utilisés dans la conception ?

Dans Autocad, le format de fichier .dwg est utilisé pour la conception, il peut s'agir d'un format interchangeable. Le format de fichier interchangeable porte l'extension DXF et gère l'opérabilité des données. Il propose différentes langues qui peuvent être utilisées selon les besoins.


5) Comment créer une interface utilisateur dans Autocad ?

L'interface utilisateur peut être créée en utilisant les invites de commande pour dessiner les tracés et les boîtes de dialogue. Les boîtes de dialogue peuvent être affichées à l'aide de la commande PLOT et des commandes de base de données externe (ASE). Le réglage de CMDDIA sur 1 permet aux boîtes de dialogue d'exécuter la commande. La création de l'interface utilisateur nécessite également la ligne de commande pour afficher l'intégralité du fichier afin qu'il puisse être modifié ou personnalisé facilement.

Questions d'entretien chez Autocad
Questions d'entretien chez Autocad

6) Quelle est la fonction de l’intégration verticale ?

Pour améliorer la conception architecturale d'un objet 3D, Autocad utilise le programme d'intégration verticale. Les objets 3D peuvent inclure des murs et d'autres éléments associés aux données contenant des informations et des objets simples comme des lignes et des cercles. Les données sont programmées de telle sorte qu'elles représentent uniquement les produits architecturaux et les fichiers extraits et peuvent être modifiées selon les besoins.


7) A quoi sert la variante dans Autocad ?

Dans Autocad, les variantes sont utilisées pour aider à la création, à la visualisation et au rendu des modèles 3D qui incluent également l'impression 3D. Les variantes vous permettent d'utiliser les fonctionnalités de différentes applications en fonction des besoins.


8) Quels sont les avantages d’utiliser Autocad ?

Autocad a remplacé la méthode traditionnelle de dessin et de conception qui consistait à utiliser un crayon, des planches à dessin, des triangles et un compas par un simple ensemble de programmes informatiques. Les avantages sont immenses comme :

  • Gain de temps et aide à augmenter la productivité
  • Cela aide à rationaliser votre flux de travail de conception et de documentation
  • Un prototype physique « 3D » de la conception peut être rapidement créé à l'aide d'Autocad.
  • Les modèles 3D peuvent être directement importés dans Autocad à l'aide d'une application comme SolidWorks
  • Un travail fastidieux de rédaction peut être effectué facilement et vous pouvez concevoir et reconcevoir le produit en peu de temps.

9) Quel est le processus pour tracer une ligne plusieurs fois et la sauvegarder automatiquement ?

Lorsqu'il est nécessaire de tracer une nouvelle ligne, le processus ouvre un nouveau fichier dans une nouvelle session pour écrire le fichier. Autocad permet d'enregistrer plusieurs dessins pour chaque session. Les fichiers sont enregistrés en utilisant l'extension de fichier .dwg et peuvent être modifiés à l'aide du navigateur.

Questions d'entretien de base sur Autocad
Questions d'entretien de base sur Autocad

10) Quelles sont les étapes qui activent la fonctionnalité glisser-déposer dans Autocad ?

Autocad fournit un moyen de glisser-déposer les éléments en utilisant « NOM » et « VERBE » dans une boîte de dialogue. Il permet à l'objet de se déplacer d'un endroit à un autre. De même, la fonction de suppression ou d'édition peut être effectuée en utilisant « MOVE and ERASE ».


11) Quelles sont les fonctionnalités corrigées par Autocad ?

Autocad détecte le problème et le corrige en supprimant la corruption des pièces du dessin. Avec l'option disponible d'ajout de sommets supplémentaires, il ajoute également des sommets aux polylignes. L'erreur peut être corrigée ou négligée en recherchant l'emplacement exact de la polyligne qui n'a aucun sommet. L'objet peut être supprimé ou supprimé une fois qu'il n'est plus utilisé dans le système.


12) Comment configurer un répertoire de dessins par défaut ?

Le répertoire de dessin par défaut comporte des sous-répertoires contenant les informations utilisant les commandes Windows. Les applications qui vont être utilisées sont mises en surbrillance et, grâce aux fonctionnalités de glisser-déposer, ces applications seront placées dans le répertoire par défaut. Les propriétés de l'application sont sélectionnées dans le menu et les boîtes de dialogue affichées à l'avant.


13) Comment copier un dessin fermé ?

La copie du dessin fermé peut être effectuée par le centre de conception dans la barre d'outils d'Autocad. En utilisant l'option d'arborescence, la copie d'un dessin fermé peut être effectuée facilement. La modification du dessin peut être effectuée en utilisant une interface graphique.


14) Comment masquer les calques spécifiques lors du traçage dans Autocad ?

Pour masquer les calques spécifiques lors du traçage, vous pouvez utiliser diverses options telles que désactiver les calques pour le traçage, geler les calques et les désactiver. La désactivation du traçage affichera les calques à l'écran mais ne les affichera pas à l'impression. Les calques désactivés masqueront les calques et n’apparaîtront pas non plus à l’écran.


15) Quel est le processus de copie des styles de cote d'un dessin à un autre dans Autocad ?

La copie de styles de cote nécessite la configuration du style de cote particulier. Pour copier un style de cote, un nouveau document doit être créé. Une fois créé, ce document sera enregistré comme modèle de dessin. Une nouvelle référence sera créée par le nouveau document de modèle de dessin et affichera toutes les options telles que le style de calque, les unités et les blocs. Le dessin peut être réalisé en voyant le dessin actuel et le style de dimension serait le même que celui de l'image originale. En utilisant le centre de conception, les outils Autocad peuvent être utilisés pour copier les styles de cote d'un dessin à un autre.


16) Comment supprimer les calques vides du dessin ?

Les calques ne peuvent être supprimés que lorsque l'objet réside dans les calques. Une fois supprimé, il s'agit d'un calque vide. Les calques vides ne peuvent pas être supprimés par purge. Cela peut être dû au fait que le calque est figé dans une fenêtre ou référencé par un objet dans une définition de bloc. En utilisant la commande EXPORTER, il est possible de supprimer le calque du dessin, ce qui entraîne la création d'un fichier DXF du dessin. Vous pouvez modifier le fichier dxf dans un éditeur de texte et renommer toutes les instances de calques dans le fichier, à l'exception de la définition du calque.


17) Pourquoi Autocad WS est plus populaire parmi les utilisateurs mobiles ?

Autocad WS offre de nombreuses options aux développeurs d'applications mobiles, telles que la modification, l'affichage et le partage. Ils peuvent facilement partager l’application partout où ils vont et développer une application en un rien de temps. L'application peut être téléchargée et installée de n'importe où dans le monde, en ignorant le problème de licence. Les utilisateurs peuvent enregistrer le fichier dans n’importe quel format et exécuter facilement l’application sur n’importe quelle plate-forme.


18) Comment réaliser un ressort, une spirale ou un pas de vis ?

Pour créer une spirale ou un filetage, utilisez une routine AutoLISP telle que spiral.1sp, elle créera un chemin en spirale selon vos besoins. Ensuite, vous pouvez utiliser la commande EXTRUDE avec un objet de référence, en utilisant la spirale comme chemin. Il existe également une autre façon de procéder, en utilisant Mechanical Desktop (MDT) ou Autosurf en utilisant des lignes augmentées comme chemin.


19) Dites-moi comment vous attribuez les caractères du clavier ou les touches de fonction aux commandes Autocad ?

En modifiant la section ACCÉLÉRATEURS du fichier de menu Autocad, nous pouvons attribuer des caractères du clavier aux commandes Autocad.


20) Comment ouvrir un fichier de dessin créé avec les fonctionnalités de sauvegarde automatique ?

Les fichiers Autocad ont une extension « .dwg » et n'ouvriront que les fichiers ayant cette extension. Pour ouvrir les fichiers de dessin, vous devez le renommer, en utilisant l'explorateur ou l'invite DOS, vous pouvez le faire. Si vous utilisez EXPLORER, vous devez vous assurer que l'option « Masquer les extensions de fichier pour les types de fichiers connus » n'est pas activée. Une fois le fichier copié, vous pouvez renommer et utiliser la commande OPEN dans Autocad pour ouvrir le dessin.


21) Que ferez-vous lorsque des invites de commande apparaîtront sur la ligne de commande au lieu de la boîte de dialogue ASE et de la boîte de dialogue de tracé ?

Dans Autocad, la variable CMDDIA contrôle l'affichage des boîtes de dialogue. Pour activer ces boîtes de dialogue, vous devez définir CMDDIA sur 1.


22) Dans Autocad, quelle est la commande utilisée pour faire pivoter la grille à 45 degrés ?

Pour faire pivoter la grille à 45 degrés, la commande UCS est utilisée.


23) Dans quelle situation une invite de commande apparaît à la place d'une boîte de dialogue ?

Si une commande de fichier est importée à partir d'un script ou d'AutoLISP/ObjectARX/ADSRX, une invite de commande apparaît à la place d'une boîte de dialogue.


24) Que sont les poignées ?

Les poignées sont de petites cases qui apparaissent sur les objets que vous sélectionnez. Vous pouvez déplacer ou modifier un objet en faisant glisser une poignée.


25) Que devez-vous faire lorsque la boîte de dialogue « Entrer les attributs » ne s'affiche pas ?

Dans ce cas, deux variables contrôlent cette fonction, ATTREQ et ATTDIA, pour voir la boîte de dialogue « Entrer les attributs », assurez-vous que les deux variables sont définies sur 1 et non sur 0.

Ces questions d'entretien vous aideront également dans votre soutenance

Partager

33 Commentaires

  1. Comment pouvons-nous sélectionner les formes similaires dans AutoCAD qui ne sont ni des blocs ni une forme standard ?

    1. Avatar Mohit Kumara dit:

      Nous dessinons une ligne centrale et utilisons la commande miroir et les autres sont déplacées et copiées pour le prochain dessin.

      1. Exemple : nous aimons refléter une forme en L 2D. 1). dessiner une forme en L à l'aide de la commande line ou pline
        2). À côté de cette forme en L, créez une ligne à utiliser comme ligne centrale du miroir.
        3) donc ici, l'objet est la forme en L, que nous avons dessiné. & une ligne considérée comme ligne centrale du miroir.
        4).Sélectionnez l’option Miroir. Sélectionnez ensuite « Objet en forme de L », puis appuyez sur Entrée, puis sélectionnez « Ligne centrale du miroir », appuyez sur la touche de fonction F8, puis déplacez la souris dans la direction dans laquelle vous souhaitez refléter.

    2. vous pouvez sélectionner les formes similaires en utilisant les commandes copier, coller et déplacer

    3. Faites un clic droit sur la souris et vous verrez une boîte verte apparaître, faites-la simplement glisser pour sélectionner toutes les formes à la fois.

  2. quel est l'objectif principal d'un logiciel AutoCAD

    1. Avatar Yasser Arafat dit:

      autocad est un logiciel de dessin que vous pouvez faire des dessins si vous avez en tête quelque chose à montrer à d'autres personnes et à des ingénieurs, l'architecte utilise ce logiciel pour estimer l'élévation de l'architecture de la structure du bâtiment, comment ce spectacle après la finale en réel, vous pouvez estimer tous les éléments mécaniques, électriques, etc.

    2. Avatar Rakesh Ranjan Srivastava. dit:

      il est utilisé pour créer une conception assistée par ordinateur ou une application logicielle, y compris le dessin.
      il développe des applications aux formats 2D et 3D et fournit des informations à l'application.
      il fournit des outils pour concevoir les logiciels utilisés dans l'industrie, l'architecture et la gestion de projets.
      il fournit un moyen simple de concevoir le logiciel avec la conception et de l'architecturer selon les besoins.

    3. Il s'agit de dessiner facilement des modèles 2D.

    4. Facile à dessiner les mises en page et la modélisation 3D des images

    5. Lire la réponse à la première question

  3. Quelle est la différence entre un dessin ouvert et un dessin fermé ???

    1. Exemple la ligne est un dessin ouvert
      et le cercle est le dessin fermé

  4. Merveilleux points que vous avez mentionnés ici. Je suis satisfait que vous ayez simplement partagé ces informations utiles avec nous. Merci de nous tenir informés ainsi. Merci pour le partage.

  5. Avatar génie civil dit:

    merci beaucoup administrateur pour vos nouvelles importantes à partager avec nous. Et encore merci car j'ai la meilleure idée de lire cet article sur ce sujet. plusieurs jours encore, j'ai cherché sur ce sujet, finalement je l'ai compris.

  6. Avatar Sourate Satone dit:

    Merci beaucoup, administrateur, pour vos nouvelles importantes à partager avec nous. Merveilleux point que nous avons mentionné ici. Je suis satisfait de simplement partager ces informations utiles avec nous.

  7. Avatar Dheeraj Patidar dit:

    Comment mettre en miroir plusieurs fonctionnalités, un corps ou un demi-modèle ?
    Comment refléter ?

  8. Avatar thrivikram .p dit:

    Quels sont les différents utilitaires de dessin dans CAD/CREO ?

  9. Lorsque je crée une dimension, je ne reçois pas de chiffres, juste une boîte ?

  10. Quels sont les avantages d’autocad 2d par rapport à autocad 3d ?

  11. Avatar FAWAD ULLAH KHAN dit:

    Questions très utiles sur AutoCAD

  12. combien d'espaces de travail dans autocad ?

    1. Avatar Kartik Sahu dit:

      Rédaction et annotation
      Les bases de la 3D
      Modélisation 3D

  13. Avatar Perry Abattage dit:

    J'ai un paramètre sélectionné. faux. quand je marque un segment de ligne. Une poignée n'apparaît qu'à une extrémité. Et ça fait bouger les lignes. Tout cela fera l'affaire.
    Ne pas étirer ni connecter la ligne avec une autre. AIDE.

  14. Avatar Priyanshu Sharma dit:

    Où est le cycle de sélection dans AutoCAD 2017

  15. Avatar Dilleshwari Reddy dit:

    Lorsque _______________ est activé, le curseur semble se déplacer par étapes plutôt que de manière fluide. *
    1 point
    Mode ortho
    Accrochage
    Suivi polaire
    Mode Snap

  16. Quelle est la formulation du problème ?

  17. LE DESSIN OUVERT EST COMME UNE LIGNE DROITE, UNE SPLINE
    LE DESSIN FERMÉ EST UN CERCLE, UN TRIANGLE ET UN RECTANGLE

  18. Avatar Les diables dit:

    Quel cours AutoCAD est le meilleur

  19. LE DESSIN OUVERT EST COMME UNE LIGNE DROITE, UNE SPLINE
    LE DESSIN FERMÉ EST UN CERCLE, UN TRIANGLE ET UN RECTANGLE

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Top 25 Autocad Interview Questions & Answers

1) What is Autocad?

Autocad is a software program built to design and shape the 2-D and 3-D images.  It provides the tools by which a detail design of the product can be done. It also has the option to create detailed design layout, which can be automatically drawn by using source model.

2) What are the uses of Autocad?

Autocad can be used by the professionals to visualize the imaginary view of the product on a computer system. In Autocad, it is possible by the drafter to make the changes in the product before it gets finalized for design. It also gives the freedom for the designer to implement their various ideas and represent them to the suppliers or their clients.

3) What are the fields where you see maximum use of Autocad?

Autocad is more popular among the architects, engineers and builders for developing their building layouts.

4) What is the file formats used in design?

In Autocad, .dwg file format is used for design, it can be an interchangeable format.  The file format which is interchangeable has the extension as DXF and operates data operability. It provides different languages which can be used as per the requirement.

5) How you can create a user interface in Autocad?

Autocad Interview Questions

Autocad Interview Questions

User interface can be created by using the command prompts to draw the plots and dialog boxes. The dialog boxes can be displayed by the use of PLOT command and the external database commands (ASE).  Setting of CMDDIA to 1, allows the dialog boxes to run the command.  The user interface creation also needs the command line to display the entire file so that it can be edited or customized easily.

 

6) What is the function of vertical integration?

To enhance the architectural designing of 3D object Autocad uses the vertical integration program.  The 3D objects can include walls and other things that are associated with the data having information and simple objects like lines and circles. The data is programmed in such away that it represents only the architectural products and the extracted files, and can be modified according to the requirement.

7) What is the use of variant in Autocad?

In Autocad variants are used to help in creation, visualizing and rendering the 3D models that include 3D printing as well.  Variants allows you to use the functionality of different application according to the requirement.


8) What are the benefits of using Autocad?

Autocad has replaced the traditional method of drafting and designing which was made by pencil, drafting boards, triangles and compass with just a set of a computer program.  The benefits are immense like:

  • Saves time and helps to increase the productivity
  • It helps to streamline your design and documentation workflow
  • Physical ‘3D’ prototype of the design can be quickly created by using Autocad
  • 3D models can be directly imported into Autocad by using application like SolidWorks
  • Tedious work of drafting can be done easily and you can design and re-design the product in short span of time.

9) What is the process to draw a line more than one time and save it automatically?

When a need arises to draw a new line the process opens up a new file in a new session to write the file. Autocad allows saving multiple drawing for each session. The files are saved by using the file extension .dwg and it can be modified by using the browser.

10) What are the steps that enable the drag and drop feature in Autocad?

Autocad provides a way to drag and drop the elements by the use of “NOUN” and “VERB” in a dialog box.  It allows the object to move from one place to another.  Likewise, the remove or editing function can be done by using “MOVE and ERASE”.

11) What are the features corrected by Autocad?

Autocad detects the problem and correct it by removing the corruption with the drawing parts.  With the available option of adding additional vertices, it also adds vertices to the poly-lines. The error can be corrected or neglected by finding out the exact location of the poly-line that has zero vertices.  The object can be deleted or removed after there is no use of it in the system.

12) How to set up a default drawing directory?

Default drawing directory has sub directories having the information using the windows commands. The applications, which are going to be used, are highlighted, and by using drag and drop features those application will be placed in the default directory. The properties for the application are selected from the menu and dialog boxes displayed on the front.


13) How you can copy a closed drawing?

The copying of the closed drawing can be done by the designer center in the toolbar of the Autocad.  By using the tree view option the copy of closed drawing can be done easily. The modification of the drawing can be done by using graphical interface.

14) How you can hide the specific layers when plotting in Autocad?

To hide the specific layers while plotting, you can use various options like turning off the layers for plotting , freezing the layers and turning off. Turning off for plotting will show the layers on the screen but won’t output on printing. The layers that are turned off will hide the layers and also it will not appear on the screen.

15) What is the process of copying the dimension styles from one drawing to another in Autocad?

 Copying of dimension styles require setting up the particular dimension style. To copy a dimension style, a new document has to be created. Once it is created, this document will be saved as a drawing template. A new reference will be created by new drawing template document and it will show all the options like layer style, units and blocks. Drawing can be done by seeing the current drawing and dimension style would be same as the original picture. By using the design center, Autocad tools can be used to copy the dimension styles from one drawing to another.

16) How can you remove the empty layers from drawing?

The layers can be removed only when the object resides in the layers will be removed, once it is removed it is an empty layer. The empty layers cannot be deleted by purge. It might be because the layer is frozen on a viewport or referenced by an object in a block definition. By using EXPORT command it is possible to remove the layer from drawing, which results in creating a DXF file of the drawing. You can edit the dxf file in a text editor and rename all the instances of layers in the file, except the layer definition.

17) Why Autocad WS is more popular among mobile users?

Autocad WS provides many option for mobile application developer like edit, view and share.  They can easily share the application wherever they go and can develop an application in a matter of time. The application can be downloaded and installed from anywhere in the world, ignoring the licensing problem. The users can save file in any format and can run the application on any platform with ease.

18) How can you make a spring, spiral or screw thread?

To make a spiral or screw thread use an AutoLISP routine such as spiral.1sp, it will create a spiral path according to your need. Then you can use EXTRUDE command with a reference object, using the spiral as the path.  Also, there is another way you can do this, by using Mechanical Desktop (MDT) or Autosurf by using augmented lines as path.

19) Tell me how you assign the keyboard characters or function keys to Autocad commands?

By editing the ACCELERATORS section of the Autocad menu file we can assign keyboard characters to Autocad commands.

20) How you can open a drawing file that was created with the automatic save features?

Autocad files have an extension of “.dwg” and will only open those files having this extension. To open the drawing files you have to rename it, by using Explorer or DOS prompt you can do that. If you are using EXPLORER you have to make sure that the option of “Hide file extensions for known file types” is not enabled. After the file is copied you can rename and use the OPEN command in Autocad to open the drawing.

21) What will you do when command prompts appear on the command line instead of ASE dialog box and plot dialog box?

In Autocad, CMDDIA variable controls the display of dialog boxes. To enable these dialog boxes you have to set CMDDIA to 1.

22) In Autocad, what is the command that is used to rotate the grid at 45 degress?

To rotate the grid at 45 degrees, command UCS is used.

23) In what situation command prompt appears instead of a dialog boxes?

If a file command is imported from a script or AutoLISP/ ObjectARX/ ADSRX a command prompt appears instead of a dialog box.

24) What are grips?

Grips are small boxes that appear on the objects you select.  You can move or edit an object by dragging a grip.

25) What you are supposed to do when “Enter Attributes” dialogue doesn’t display?

In this case, two variable controls this function, ATTREQ and ATTDIA , to see the “Enter Attributes” dialogue , make sure both the variables are set to 1 and not 0.


FacebookTwitter
5 replies

Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  1. Mayura H says:

    How can we select the similar shapes in AutoCAD which are not in blocks and not a standard shape?

    Reply
    • Mohit kumara says:

      We draw a center line and use mirror command and other is move and copy for next drawaing

      Reply
      • Bharadwaj says:

        Example: we like to mirror a 2d L-Shape . 1). draw L-shape using line or pline command
        2).beside of that L-shape, create a line to use as Mirror center line.
        3)so here object is L-Shape , which we drawn. & a Line consider as mirror center line.
        4).Select Mirror option. Then select “L-Shape Object” Then press enter, then select “Mirror center line” , press F8 Function key, then move mouse in which direction u want to mirror.

        Reply
  2. prasanna says:

    what is main purpose of a AutoCAD software

    Reply
    • Bhavya Bakshi says:

      read the first question…

      Reply