Exemple de lettre de référence par e-mail

À: recrutementmanager@company.com

Cc:

Objet : Référence pour XXX

Je voudrais recommander XXX comme candidat pour un poste au sein de votre entreprise. Dans son poste d'adjoint au personnel, XXX a été employé dans notre organisation pour la période de 2005 à 2012. XXX a fait un excellent travail pendant cette période dans ledit poste. Il a été un atout pour notre organisation grâce à ses excellentes compétences en communication écrite et verbale. Il est également très bien organisé et peut travailler de manière autonome. XXX est capable de suivre les instructions avec précision pour garantir que le travail est bien fait et à temps.

Également au cours de son mandat au sein de la société ABCD, XXX était chargé de superviser les assistants de son département. Sous sa direction, ces adjoints étaient responsables de diverses tâches administratives et de bureau. XXX a géré efficacement plusieurs assistants et planifié efficacement leurs tâches pour maintenir des opérations transparentes et fluides.

Envoyer une référence par e-mail
Envoyer une référence par e-mail

En raison de sa nature bienveillante, XXX était toujours prêt à offrir son aide à ses collègues. Il a entretenu d'excellentes relations non seulement avec les autres membres du personnel, mais également avec les clients et les autres organisations professionnelles avec lesquelles nous devions interagir. Je crois que XXX sera un atout précieux pour toute organisation et je le recommande à tout poste qu'il souhaite occuper au sein de votre entreprise.

Sincèrement,

Prénom nom de famille

Signature e-mail

Image gracieuseté d’Ambro sur Freedigitalphotos.net

Téléchargement gratuit du PDF : exemple de lettre de référence par courrier électronique

Partager

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Sample Email Reference Letter

To: hiringmanager@company.com

Cc:

Subject: Reference for XXX

I would like to recommend XXX as a candidate for a position with your company. In his position as a staff assistant, XXX was employed in our organization for the period from 2005 to 2012. XXX did an excellent job during this period in the said position. He was an asset to our organization owing to his excellent written and verbal communication skills. He is also very well organized and can work independently. XXX is able to follow directions accurately to ensure getting the job done right and on time.

Also during his tenure with ABCD Company, XXX was responsible for supervising his department’s assistants. Under his management, these assistants were responsible for various administrative and clerical tasks. XXX efficiently managed several assistants and effectively scheduled their tasks to maintain seamless and smooth-running operations.

Email a Reference

Email a Reference

Due to his inherent caring nature, XXX was always willing to offer his assistance to colleagues. He enjoyed an excellent rapport with not just the other members of the staff, but also with clients and other professional organizations that we were required to interact with. I believe XXX will be a valuable asset to any organization and recommend him to any position he wishes to pursue in your company.

Sincerely,

First name, last name

Email Signature

Image Courtesy of Ambro at Freedigitalphotos.net


FacebookTwitter
0 replies

Leave a Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *