30 meilleurs emplois pour les anciens enseignants (meilleures carrières alternatives)

Les emplois d'enseignant sont en hausse depuis dix ans, avec de nombreux choix de carrière pour les éducateurs qui le souhaitent. Cependant, la pandémie de COVID-19 crée une grande frayeur en interrompant la stabilité des carrières d’enseignant. Certains enseignants commencent à envisager de changer complètement de profession. Heureusement pour eux, les compétences maîtrisées en classe peuvent facilement être transférées à d’autres carrières. Voici quelques meilleurs emplois pour les anciens enseignants avec leur moyenne salaire détails et potentiel de croissance de l’emploi.

1) Écrivain

Les anciens enseignants peuvent devenir des écrivains exceptionnels, car les professionnels de l'écriture restent toujours recherchés, et pas seulement dans l'édition et le divertissement. Il existe de nombreuses entreprises et organisations à but non lucratif qui ont toujours des besoins constants en matière de rédaction, de documentation technique pour leur marketing interne ou externe.

Cependant, si vous connaissez un sujet spécifique, vous pouvez même trouver du travail auprès d'éditeurs de manuels. Vous pouvez également travailler au sein d’une équipe de rédaction interne ou en freelance pendant votre temps libre.

Salaire moyen: $63,200

Croissance de l'emploi : Perspective de -2% entre 2019 et 2029.

2) Tuteur

Vous pouvez travailler comme tuteur dans diverses facultés. Le choix de cet emploi les aide également à surmonter les défis en classe. Vous travaillerez à réenseigner les leçons avec lesquelles ils ont du mal. En tant que tuteur, vous pouvez travailler en indépendant ou travailler avec une agence de tutorat.

Salaire moyen: $30094

3) Formateur en entreprise

En tant qu’enseignant, vous savez sûrement parler pour que les gens vous écoutent. Vous devez également comprendre comment enseigner les leçons de manière attrayante et appropriée pour votre public. Travailler en tant que formateur en entreprise représente de grands changements de carrière pour les enseignants prêts à quitter la salle de classe. Votre travail consiste à développer la formation, à travailler avec les employés et également à former les superviseurs.

Salaire moyen: 61,210 $ par année

4) Coach de vie

Un coach de vie est un autre changement de carrière idéal et important pour les enseignants qui nouent des relations positives et optimistes avec les autres. En tant que coach de vie, vous disposez d’options sur lesquelles vous aimeriez travailler. Si vous êtes autonome, cela vous aide à créer votre propre entreprise. De nombreuses personnes qui ne commenceront pas leur carrière dans le coaching de vie devraient démarrer leur entreprise tout en travaillant à temps plein.

Salaire moyen: $48,000

5) Coordinateur pédagogique

Le coordonnateur pédagogique, également connu sous le nom de technologue pédagogique. Il supervisera le programme scolaire et maintiendra les normes d'enseignement dans les écoles primaires et secondaires. Vous développerez le matériel, coordonnerez l’enseignement et évaluerez l’efficacité de certains programmes. Vous devez avoir une maîtrise en curriculum ou en théorie pédagogique pour obtenir cet emploi.

Salaire moyen: $103,790

Croissance de l'emploi : 10 % peuvent espérer gagner plus. La croissance de l'emploi est plus rapide que la moyenne nationale.

6) Spécialiste RH

Les spécialistes des ressources humaines utilisent bon nombre des compétences interpersonnelles que les enseignants formels utilisaient pour accomplir leur travail. Leur travail consiste à recruter, embaucher et former du nouveau personnel pour les grandes organisations. C'est certainement le meilleur travail pour les anciens enseignants, car leurs compétences d'éducateur les aident à planifier et à mettre en œuvre la formation des nouveaux employés.

Salaire moyen: $61,920

Croissance de l'emploi : 7%

7) Conseiller pédagogique

Les enseignants sont toujours à la recherche de moyens de se développer en tant que professionnels de l’éducation et de s’adapter à l’évolution des tendances éducatives. Cela rend ces professionnels parfaitement adaptés au rôle de conseiller pédagogique. C'est l'une des meilleures carrières alternatives pour enseigner en tant que consultant indépendant ou à temps plein.

Salaire moyen: 65312 $ par mois.

8) Représentant des ventes

Vous devez être capable d’impliquer les gens à la fois au niveau individuel et en groupe. De nombreux anciens enseignants font d'excellents représentants commerciaux car ils savent comment faire passer un message et recrutent des personnes enthousiastes, compétentes et compétentes en communication interpersonnelle.

Salaire moyen:  59,930 $ par année

Croissance de l'emploi : -6%, peu prometteur si l'on n'est pas un vendeur très compétitif.

9) Planificateur d'événements

Les planificateurs d'événements vous aident à organiser et à coordonner tous les aspects des événements, tels que les mariages, les réunions et les conventions. De plus, ils sont également responsables de la coordination des emplacements, du transport, des repas, etc. Cela pourrait être le changement de rythme parfait pour les enseignants formels qui aiment planifier des sorties scolaires et des assemblées.

Salaire moyen: 49,370 $ par année

10) Éditeur

Un éditeur doit être capable d'écrire pendant de longues heures. Envisagez une transition vers le monde de la révision professionnelle. Les bases du métier d’éditeur sont assez simples. Cependant, vous devez modifier le contenu et devez veiller à la clarté, à la concision et au caractère évocateur.

Il existe différentes méthodes pour trouver un emploi dans le domaine de l'édition. C'est certainement l'une des carrières alternatives pour les enseignants. Vous pouvez commencer avec des postes traditionnels dans des journaux ou des magazines ou essayer des postes indépendants.

Salaire moyen: $50,000

11) Représentant des ventes en gros

Le représentant des ventes en gros est l’un des emplois les meilleurs et les mieux rémunérés pour les anciens enseignants. Les ventes en gros et manufacturières proposent des biens aux entreprises et aux organisations. Ils gagnent un salaire basé sur la performance. Cela vous aide à présenter des défis évidents et d’excellentes opportunités.

Vous devez appliquer des compétences organisationnelles, techniques et informatiques pour exercer ces emplois alternatifs pour les enseignants. De plus, cette carrière alternative pour les enseignants leur offre la possibilité de percevoir des revenus importants.

Salaire moyen: $63,000

Croissance de l'emploi : La croissance de l’emploi est d’environ 2 %, ce qui représente un taux de croissance très lent au cours des dix prochaines années.

12) Traducteur

Un traducteur met en valeur ses compétences en expression orale et en interprétation. Il s’agit du travail en ligne le plus simple et le plus confortable à domicile pour les étudiants. Cependant, le travail implique l'interprétation de la langue. Pour ce faire, carrière alternative pour les enseignants, vous devez interpréter à la fois des données écrites et orales.

Salaire moyen: 51,830 $ par an.

13) Administrateur d'école

L'administration scolaire est un autre bon travail pour les anciens enseignants. Dans cette profession, vous devez prendre des décisions sur la manière de créer un environnement d'apprentissage propice aux étudiants. Cependant, l’administrateur travaille au niveau macro. Ils assument également certaines responsabilités pratiques au sein des écoles. Par exemple, ils peuvent évaluer les enseignants, organiser les budgets et même discipliner les étudiants.

Salaire moyen: 64022 $ par an.

14) Travailleur social

Les travailleurs sociaux aident à résoudre les problèmes de personnes de tous horizons. Parallèlement, les travailleurs sociaux cliniciens peuvent également diagnostiquer et traiter des troubles mentaux ou comportementaux. Ainsi, il serait utile que vous souhaitiez aider les personnes ayant un fort intérêt pour le travail social et les éduquer aux bonnes règles de la société.

Salaire moyen: $50,470

Croissance de l'emploi : Attendu de 13%

15) Directeur d'école

Un directeur d'école est certainement en progrès progressif pour tout enseignant formel. L'expérience et la formation supérieure d'un enseignant sont utiles pour débuter ce métier. Ce travail implique la gestion de nombreuses fonctions scolaires, du personnel et du personnel, des procédures de sécurité jusqu'aux allocations budgétaires, de la planification et des conseils.

Salaire moyen: Cet emploi offre un revenu moyen élevé de plus de 96,400 10 $ par an, les 148,630 % les plus riches gagnant plus de XNUMX XNUMX $.

Croissance de l'emploi : La croissance de l'emploi sera stable, à 4 % au cours des 10 prochaines années.

16) Agent immobilier

Il s’agit également d’une bonne option de carrière pour les anciens enseignants qui ont des connaissances sur le secteur immobilier et qui savent communiquer. Cela aiderait si vous aviez également un talent pour négocier des accords. Les anciens enseignants peuvent facilement exceller car les agents immobiliers vous aident à rester organisé et à effectuer plusieurs tâches à la fois.

Salaire moyen: $42,757

17) Entraîneur personnel

Les passionnés d’entraîneur personnel doivent connaître les techniques d’exercice appropriées. Dans cette carrière pour anciens enseignants, vous devez envisager de postuler à des missions de formation personnelle en ligne. Avec le coaching en ligne, vous pouvez former n'importe qui, à tout moment et n'importe où, ce qui vous permet d'embaucher plus de clients. Vous pouvez choisir de former des personnes en utilisant la communication en groupe et en tête-à-tête.

Salaire moyen: 62,665 $ par an.

18) Bibliothécaire

Le bibliothécaire partage de nombreuses compétences pédagogiques, notamment la recherche et l’organisation de l’information. Cela dépend du poste de bibliothécaire, on peut travailler directement sur ce poste en fonction de votre expérience et de votre région. Cependant, il est préférable que vous approfondissiez vos études avec un diplôme en bibliothéconomie ou dans un domaine similaire.

Salaire moyen: $59,500

Croissance de l'emploi : 5%, puis taux moyen.

19) Conseiller d'orientation

Les conseillers d'orientation aident les étudiants qui obtiennent leur diplôme universitaire à se lancer dans leur première carrière. Travailler dans un centre d’orientation professionnelle universitaire peut être la solution idéale pour vous. Si vous souhaitez travailler avec des personnes qui ont déjà progressé dans leur carrière, travailler dans un centre de carrière pourrait mieux vous convenir.

Salaire moyen: $44,500

Croissance de l'emploi : Une croissance de l'emploi de 8 % signifie qu'il s'agit d'un profil d'emploi relativement stable au cours de la prochaine décennie.

20) Conseiller aux admissions

Les conseillers aux admissions travaillent pour les collèges et soutiennent le service des admissions. Ce travail pour anciens enseignants est une option attrayante pour les anciens enseignants, car ils doivent assister à des salons d'admission à l'université ou entrer en contact avec les étudiants pour les convaincre que leur école est la meilleure.

Salaire moyen: 43,220 $ par année

21) Thérapeute respiratoire

L'inhalothérapeute traite de nombreux types d'asthme ou d'autres troubles respiratoires qui nécessitent une surveillance et une évaluation minutieuses. Cela vous aide à faire appel à votre compassion naturelle et à votre capacité à continuer à faire une différence positive.

Salaire moyen: 61,330 $ par an.

22) Psychologue

Un psychologue est une personne qui traite les états mentaux normaux et anormaux, les processus émotionnels et sociaux et le comportement en expérimentant. Il vous permet d'observer, d'interpréter et d'enregistrer les relations entre les individus et leur environnement.

Les psychologues ont généralement un diplôme universitaire de cinq ans, nécessitant souvent des études de troisième cycle. Ce professionnel ne prescrit généralement jamais de médicaments aux patients. Ce professionnel de la santé doit travailler avec diverses institutions et personnes, lieux de travail ou équipes sportives.

Salaire moyen: $80,370

Croissance de l'emploi : 3%

23) Conseiller pédagogique

Les enseignants sont toujours à la recherche de moyens de se développer en tant que professionnels de l’éducation et de s’adapter à l’évolution des tendances éducatives. Cela les aide à faire du bon travail pour les anciens enseignants, car leur expérience convient sûrement à un conseiller pédagogique.

Salaire moyen: 63512 $ par mois.

24) Spécialiste du développement

A Web Developer est un professionnel de l'informatique qui code pour un site Web ou une application Web. Un site Web se compose de 3 niveaux sur lesquels vous devez travailler sur un ou sur les trois niveaux en fonction de la taille de l'équipe et du modèle de développement. Ce travail pour anciens enseignants vous aide à effectuer selon les plans ou les instructions du client.

Salaire moyen: 100,000 $ par an.

25) Agent de vente d'assurances

Dans ce poste, vous analyserez les besoins des gens et formulerez des recommandations pour acheter le bon Assurance. Les agents commerciaux vous aident à vendre de nombreuses formes de couverture différentes, notamment l'assurance maladie, vie, habitation, automobile, etc. De plus, ils offrent la possibilité de communiquer et d'expliquer divers régimes d'assurance qui peuvent constituer la meilleure alternative de carrière pour les enseignants.

Salaire moyen: $50,940

Croissance de l'emploi : Les perspectives d'emploi sont actuellement d'environ 5%

26) Éducatrice en garderie

Travailler dans une garderie offre de nombreuses opportunités différentes. En tant qu'ancien enseignant, vous avez beaucoup d'expérience dans la garde d'enfants. C'est l'une des meilleures carrières alternatives pour les enseignants car elle offre également la possibilité de travailler à temps partiel. Cela peut être une bonne option pour les anciens enseignants qui approchent de l’âge de la retraite.

Salaire moyen: 34,708 $ par an.

27) Spécialiste des relations publiques (RP)

Une bonne communication est la chose la plus importante pour faire ce travail. En tant qu'ancien enseignant ayant une expérience d'enseignement en classe, vous avez probablement compris cela. Cependant, vous devez également nouer de bonnes relations avec le public et les autres professionnels des médias. Vos compétences en rédaction, en planification et en prise de parole en public pourraient vous être utiles dans le PR d'emplois.

Salaire moyen: 61,150 $ par an.

28) Entraîneur personnel

Les clubs de fitness et les clients privés recherchent toujours des facteurs de motivation naturels, planifient des séances d'entraînement et évaluent les progrès d'une personne. De plus, il ne faut pas très longtemps pour obtenir une certification dans ce domaine.

Salaire moyen: 40,390 $ par an.

29) Nounou privée

Cela ne figure peut-être pas dans la liste des carrières les plus importantes pour les anciens enseignants, mais certains anciens enseignants travaillent dans ce profil d'emploi. Ces emplois vous permettent de contribuer à nourrir et à accompagner le développement personnel des jeunes.

Salaire moyen: 33,172 $ par an.

30) Conseiller en finances personnelles

C'est une bonne option de travail pour vous. Cependant, si votre carrière d'enseignant est axée sur les mathématiques, vous pouvez faire le travail de conseiller en finances personnelles. Dans ce rôle, vous pouvez aider les gens à établir leur budget, à comprendre les nuances de l’utilisation du crédit et à maintenir leur situation financière en ordre.

Salaire moyen: 87,850 $ par année

31) Auteur du manuel

Travailler comme auteur de manuels scolaires peut être l’une des carrières les plus intéressantes pour les anciens enseignants. Si vous êtes un ancien enseignant, vous ne connaissez pas seulement la matière. Vous devez savoir comment le faire d'une manière qui trouve un écho auprès des personnes qui commencent à apprendre le sujet sur lequel vous écrivez.

Devenir auteur de manuels scolaires est l’un des meilleurs emplois pour les anciens enseignants qui aiment ce qu’ils font mais sont prêts à quitter l’environnement de la salle de classe. Vous devez également étudier les dernières recherches dans votre domaine de spécialité et utiliser ces informations pour éclairer l'éducation des étudiants dans leurs salles de classe.

Salaire moyen: 51,500 $ par an.

32) Directeur de l'école maternelle

Si vous aimez travailler avec des petits enfants mais que vous ne souhaitez pas enseigner en classe. Devenir directeur d’école maternelle peut alors constituer un formidable changement de carrière pour les enseignants. Dans ce profil d'emploi, vous soutiendrez les enseignants, travaillerez avec les élèves, développerez des relations avec les parents et développerez et exécuterez les objectifs de l'enseignant du primaire.

Certains postes de directeur d'école maternelle n'exigent qu'un baccalauréat. Vous avez besoin d'une maîtrise ou d'un doctorat. Vous aurez peut-être également besoin d'un certificat d'expérience en enseignement valide, selon les exigences de votre organisation.

Salaire moyen: 41,500 $ par an.

Partager

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

30 Best Jobs for Former Teachers (Top Alternative Careers)

Teaching jobs have been on the rise for the last ten year, with plenty of career choices for educators who want. However, with COVID-19 pandemic create a big scare o interrupt the stability of teaching careers. Some teachers begin to consider switching to a different profession altogether. Fortunately for them, the skills mastered in the classroom can easily transfer to other careers. Here are some best jobs for former teachers with their average salary details and job growth potential.

1) Writer

Former teachers can become exceptional writers, as writing professionals always remain in demand, not just publishing and entertainment. There are many businesses and non-profit organizations that always have ongoing writing needs, technical documentation for their internal or external marketing.

However, if you know a specific subject, you may even find work with textbook publishers. You can also work as part of an in-house writing team, or you can freelance in your free time.

Average Salary: $63,200

Job Growth: Outlook of negative 2% between 2019 and 2029.

2) Tutor

You can work as a tutor in various faculties. Selecting this job also helps them to overcome challenges in the classroom. You will work to reteach lessons they are struggling with. As a tutor, you may work on a freelance basis or may work with a tutoring agency.

Average Salary: $30094

3) Corporate Trainer

As a teacher, you surely know how to talk so that people listen. You also need to understand how to teach lessons in engaging and appropriate ways for your audience. Working as a corporate trainer great career changes for teachers ready to move out of the classroom. Your job is to develop training, work with employees, and also teach supervisors.

Average Salary: $61,210 a year

4) Life Coach

A life coach is another important ideal career change for teachers who form positive, upbeat relationships with others. As a life coach, you have options you would like to work. If you are a self-starter, it helps you to create your own business. Many people who won’t start their career in life coaching should start their business while working full time.

Average Salary: $48,000

5) Instructional Coordinator

The instructional coordinator, also known as an educational technologist. It will oversee the school curriculum and maintain teaching standards at elementary and secondary schools. You will develop the material, coordinate teaching, and assess the effectiveness of certain programs. You should have a master’s degree in curriculum or instructional theory to get this job.

Average Salary: $103,790

Job Growth: 10% can expect to earn over. Job growth is faster than the national average.

6) HR Specialist

Human resource specialists use many of the interpersonal skills that formal teachers used to complete their jobs. Their job is to do recruitment, hiring, and training new staff for large organizations. It is certainly the best job for ex teachers as their skill as an educator helps them plan and implement new employees’ training.

Average Salary: $61,920

Job Growth: 7%

7) Education Consultant

Teachers are always looking for ways to develop as educational professionals and step in with the changing educational trends. This makes these professionals ideally suited for the role of an educational consultant. It is one of the best alternative careers for teaching as independent consultants or in full-time roles.

Average Salary: $65312 per month.

8) Sales Representative

You need to be able to engage people on both an individual level and in groups. Many former teachers make great sales reps because they know how to get an intended message across and people with enthusiasm, knowledge, and interpersonal communication skills.

Average Salary:  $59,930 per year

Job growth: -6%, not promising if one is not a very competitive salesperson.

9) Event Planner

Event planners help you organize and coordinate all aspects of events, such as weddings, meetings, and conventions. In addition, they are also responsible for coordinating locations, transportation, meals, and more. It might be the perfect change of pace for formal teachers who love planning field trips and assemblies.

Average Salary: $49,370 per year

10) Editor

An editor should be able to write for long hours. Consider a transition to the world of professional copy editing. The basics of being an editor are quite simple. However, you need to edit content and should have an eye for clarity, conciseness, and evocativeness.

There are various methods to find employment with editing jobs. It is certainly one of the alternative careers for teachers. You can start with traditional positions with newspapers or magazines or try freelance positions.

Average Salary: $50,000

11) Wholesale Sales Representative

Wholesale Sales Representative is one of the best, high-paying jobs for former teachers. Wholesale and manufacturing sales offer goods to businesses and organizations. They are earning a salary based on performance. This helps you to present obvious challenges and excellent opportunities.

You need to apply organizational, technical, computer skills to do these alternative jobs for teachers. In addition, this alternative career for teachers gives them an opportunity for significant income.

Average Salary: $63,000

Job Growth: Job growth is just about 2%, which is a very slow rate of increase within the next ten years.

12) Translator

A translator is the showcases their speaking and interpreting skills. It is the easiest and comfortable online job from home for students. However, the job involves the interpretation of the language. To do this, alternative career for teachers, you should interpret both written and spoken data.

Average Salary: $51,830 per year.

13) School Administrator

School admin is another good job for former teachers. In this profession, you need to make decisions on how to nurture a conducive learning environment for students. However, the admin work at the macro-level. They also take on some hands-on responsibilities inside the schools. For example, they may evaluate teachers, organize budgets, and even discipline students.

Average Salary: $64022 per year.

14) Social Worker

Social workers help to solve the issues of people from all walks of life. At the same time, clinical social workers can also diagnose and treat mental or behavioral disorders. Thus, it would help if you desired to help people with a strong interest in social work and educate them about the good rules of society.

Average Salary: $50,470

Job Growth: Expected by 13%

15) School Principal

A school principal is certainly in gradual progress for any formal teachers. The experience and higher education of a teacher are useful to start this job. This job involves managing numerous school functions, personnel and staff, security procedures to budget allocations, scheduling, and counseling.

Average Salary: This job provides a strong average income of over $96,400 a year, with the top 10% earning over $148,630.

Job Growth: The job growth will be steady, at 4% in the next 10 years.

16) Real Estate Agent

This is also a good career option for ex teachers who have knowledge about real estate industry and are skilled at communicating. It would help if you also had a talent for negotiating deals. Former teachers can easily excel as real estate agents help you to stay organized and multitask.

Average Salary: $42,757

17) Personal Trainer

Personal Trainer enthusiasts should know proper exercise techniques. In this career for ex teachers, you need to consider applying for online personal training gigs. With online coaching, you can train anyone, anytime, anywhere, that allows you to take on more clients. You can select to train people using communication in both groups and one-on-one settings.

Average Salary: $62,665 per year.

18) Librarian

Librarian is one that does share many of the skills of teaching, which includes information sourcing and organization. Depends upon the librarian position, one may work directly work on this position base on your experience and region. However, it is preferable that you should expand your education with a degree in library science or a similar field.

Average Salary: $59,500

Job Growth: 5%, then average rate.

19) Career Counselor

Career Counselors help students who are graduating from college get started on their first career. Working in a university career counseling center can be an ideal fit for you. If you are interested in working with people who have already made headway in their careers, working at a career center may best suit you.

Average Salary: $44,500

Job Growth: Job growth of 8%, means it is comparative stable job profile in next decade.

20) Admissions Counselor

Admissions counselors work for colleges and support the admissions department. This job for ex teachers is an attractive option for former teachers as they need to attend college admission fairs or connect with students to convince them that his/her school is best.

Average Salary: $43,220 a year

21) Respiratory Therapist

Respiratory therapist treats many types of asthma or other breathing disorders that require careful monitoring and evaluation. It helps you to draw on your natural compassion and ability to continue to make a positive difference.

Average Salary: $61,330 per year.

22) Psychologist

A psychologist is a person who treats normal and abnormal mental states, emotional and social processes, and behavior by experimenting with. It allows you to observe, interpret and record how individuals to one another and their environments.

Psychologists usually have a five-year university degree, often with postgraduate work required. This professional mostly never prescribe medication to patients. This medical professional needs to work with various institutions and people, workplaces, or sports teams.

Average Salary: $80,370

Job Growth: 3%

23) Educational Consultant

Teachers are always looking for ways to develop as educational professionals and step in with the changing educational trends. It helps them do a good job for former teachers as their experience is surely suited for an educational consultant.

Average Salary: $63512 per month.

24) Development Specialist

A web developer is an IT professional who does coding for a website or a web application. A website consists of 3 tiers which you need to work on one or all three tiers based on team size and development model. This job for ex-teachers helps you to perform according to the blueprints or instructions from the client.

Average Salary: $100,000 per year.

25) Insurance Sales Agent

In this job, you will analyze people’s needs and provide recommendations to buy the right insurance. Sales agents help you sell many different coverage forms, including health, life, home, auto insurance, etc. In addition, it offers the ability to communicate and explain various insurance schemes that can be the best alternative career for teachers.

Average Salary: $50,940

Job Growth: The job outlook is currently around 5%

26) Childcare Worker

Working in childcare offers many different opportunities. As a former teacher, you have had plenty of experience taking care of kids. It is one of the best alternative careers for teachers as it also offers an option for part-time work. This can be a good option for former teachers who are getting close to retirement age.

Average Salary: $34,708 per year.

27) Public Relations (PR) Specialist

Great communication is the most important stuff to do this job. As a former teacher with classroom teaching experience, you have probably got that covered. However, you also need to reaching out and forming good relationships with the public and other media professionals. Your writing, planning, and public speaking skills could work for you in the PR job.

Average Salary: $61,150 per year.

28) Personal Fitness Trainer

Fitness clubs and private clients always look for natural motivators and plan training sessions and evaluate a person’s progress. Plus, it does not take very long to get certified in this field.

Average Salary: $40,390 per year.

29) Private Nanny

This may not be int the top list as a career for ex teachers, but some former teachers do work in this job profile. These jobs allow you to help nurture and assist young people’s personal development.

Average Salary: $33,172 per year.

30) Personal Finance Advisor

This is a good job option for you. However, if your teaching career is focused on math, you can do the job of a personal finance advisor. In that role, you can assist people as they make budgets, understand the nuances of using credit, and otherwise keep their financial house in order.

Average Salary: $87,850 a year

31) Textbook Author

Working as a textbook author can be one of the great careers for ex teachers. If you are a former teacher, you don’t just know the subject matter. You should know how to do it in a way that resonates with people who begins to learn the subject you are writing about it.

Becoming a textbook author is one of the best jobs for ex-teachers who love what they do but are ready to move out of the classroom environment. You also need to study the latest research in your specialty area and use that information to inform students’ education in their classrooms.

Average Salary: $51,500 per year.

32) Preschool Director

If you like working with little children but don’t want to teach in the classroom. Then becoming a preschool director can be a great career change for teachers. In this job profile, you will support teachers, work with students, develop relationships with parents, and develop and execute goals for the primary teacher.

Some preschool director positions only demand a bachelor’s degree. You require a master’s or doctorate. You may also need a valid teaching experience certificate, depending on the requirements of your organization.

Average Salary: $41,500 per year.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *